Acadie Nouvelle

Moncton: les maisons se vendent comme des petits pains chauds

Et les prix continuent de grimper Le marché immobilier du Grand Moncton ne dérougit pas. Malgré la pandémie et le ralentisse­ment économique qui l’accompagne, il a connu un mois record en octobre et se dirige vers une année record.

- Acadie Nouvelle

L’organisme Greater Moncton Realtors du Grand Moncton rapporte que ses membres ont vendu pas moins de 400 résidences en octobre.

Il s’agit d’un nombre jamais vu pour octobre et une augmentati­on de 22,3% par rapport au même mois l’an passé.

La valeur totale des ventes de maison dans le marché a atteint 92,8 millions $ en octobre, une hausse vertigineu­se de 48,1% par rapport au même mois en 2019.

Au cours des dix premiers mois de l’année, 3217 unités ont été vendues dans le Grand Moncton - un autre record.

Il s’agit également d’une augmentati­on de 8,9% par rapport aux dix premiers mois de l’année 2019.

Dans un communiqué de presse, la présidente de Greater Moncton Realtors du Grand Moncton, Parise Cormier, indique que le marché de Moncton est en excellente santé.

«Les ventes ont largement dépassé le nombre de maisons mises en vente au cours du dernier mois. Pour la première fois depuis 2005, moins de 1000 unités sont disponible­s. La forte demande combinée au plus faible inventaire en 15 ans ont créé un des marchés les plus serrés jamais vus dans la région.»

Mme Cormier explique que ces conditions ont fait en sorte que les prix continuent de grimper: ils ont atteint un taux moyen record pour le cinquième mois consécutif (225 200$ en octobre, en hausse de 15,1% par rapport au même mois l’an passé).

Le mois dernier, la maison jumelée moyenne s’est vendue pour 218 700$ dans le Grand Moncton. Il s’agit d’une hausse de 13,28% par rapport à l’an dernier et de 22,91% par rapport à il y a trois ans.

La maison individuel­le moyenne a quant à elle été vendue pour 235 900$, en hausse de 15,74% en un an et de 27,40% sur trois ans.

En octobre, 352 nouvelles maisons ont été mises en vente dans la région. Présenteme­nt, 955 résidences sont disponible­s dans le Grand Moncton, en baisse de 37,3% par rapport au même mois l’an passé. ■

 ??  ?? Le marché immobilier ne donne aucun signe de ralentisse­ment à Moncton. - Archives
Le marché immobilier ne donne aucun signe de ralentisse­ment à Moncton. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada