Acadie Nouvelle

COVID-19: trois autres régions passent en zone rouge en Ontario

-

Alors que l’Ontario s’approche de la barre des 1500 nouveaux cas quotidiens de COVID-19, trois régions autour de Toronto sont passées en «zone rouge», lundi. Des restrictio­ns sanitaires plus strictes sont donc entrées en vigueur dans les régions de Hamilton, York et Halton. Toronto avait rejoint samedi la région de Peel à ce niveau d’alerte rouge — le plus élevé avant le confinemen­t général et complet.

Six autres régions, notamment Durham et Waterloo, passent en zone orange, tandis que six autres, incluant Windsor-Essex et Sudbury, passent en zone jaune. Ce nouveau classement survient quelques jours seulement après que le gouverneme­nt a abaissé les critères dans son système de restrictio­ns par couleur. Le premier ministre Doug Ford a déclaré vendredi que selon les plus récentes projection­s, l’Ontario semble se diriger tout droit vers un nouveau confinemen­t généralisé. L’Ontario signalait lundi 1487 nouveaux cas de COVID-19 et 10 nouveaux décès dus au virus.

De ces nouveaux cas, 508 se trouvaient à Toronto, 392 dans la région de Peel et 170 dans la région de York. La province a également signalé 106 nouveaux cas de COVID19 liés aux écoles, dont au moins 63 parmi les élèves, ce qui porte le nombre d’écoles ayant signalé au moins un cas à 683, sur les 4828 écoles publiques de l’Ontario. - La Presse canadienne: Chris Young

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada