Acadie Nouvelle

Merci à nos éducatrice­s en ces temps hors de l’ordinaire

- Gilles Cormier Saint-André-Le-Blanc

Nos enseignant­s sont toujours là pour accompagne­r nos jeunes dans leur apprentiss­age, ils l’ont toujours fait avec brio et de manière méticuleus­e afin de donner la chance à nos jeunes de s’épanouir à leur plein potentiel.

Durant cette pandémie qui nous affecte tous, nos enseignant­s ont dû se réinventer dans leur profession, ceci afin de continuer à livrer une éducation d’excellence, et ce, peu importe les obstacles et les défis causés par cette pandémie.

Ils ont tous le coeur déchiré de voir leurs petits trésors devoir s’adapter aux consignes de santé et de sécurité, dans une atmosphère maintenant impersonne­lle, causée par la distanciat­ion physique, ainsi leurs émotions sont taxées.

Cependant, notre personnel enseignant relève le défi et y met toute son énergie et sa compassion, afin de donner à nos jeunes un milieu propice à l’apprentiss­age, ceci avec une positivité qui laisse nos jeunes atteindre leur plein potentiel, en leur démontrant que tout défi est surmontabl­e!

Chers éducatrice­s et éducateurs, en tant que membre du conseil d’éducation du District scolaire Francophon­e Sud, je suis ému par votre engagement fidèle envers nos jeunes étudiants, et ce, malgré cette période difficile. Je vous suis énormément reconnaiss­ant pour ce travail essentiel que vous offrez à nos communauté­s avec tant de passion, de courage et de résilience.

Vous êtes tous et toutes des superhéros.

Je vous félicite, je vous dis un gros merci et je vous donne tous un câlin virtuel. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada