Acadie Nouvelle

Hockey M18: virée à l’île pour les équipes du N.-B.

-

Les six formations de la Ligue de hockey des moins de 18 ans du NouveauBru­nswick et de l’Île-du-Prince-Édouard vont se retrouver au Centre Bell Aliant de Charlottet­own, samedi et dimanche, à l’occasion de la première des deux vitrines prévues dans le calendrier.

Une deuxième vitrine sera présentée les 13 et 14 février à l’aréna Willie O’Ree de Fredericto­n.

En fin de semaine, il sera particuliè­rement intéressan­t de voir comment va se comporter le Vito’s de Saint-Jean (4-0-0), qui est toujours invaincu jusqu’ici après quatre matchs.

Le Vito’s va d’abord affronter les Caps de Fredericto­n (2-1-0) samedi soir, puis va se mesurer aux Knights de Charlottet­own (3-00) dimanche après-midi. Les Knights et les Caps sont les deux autres puissances du circuit en ce début de saison.

Chez le Vito’s, le rendement de Kiefer Lyons (7-3=10), Matthew McRae (3-3=6) et l’Acadien Jacob Ouellette (3-5=8) y sont pour beaucoup dans les succès du club. Lyons et McRae sont respective­ment des espoirs des Eagles du Cap-Breton et du Titan d’AcadieBath­urst, alors que Ouellette, qui est âgé de 17 ans, est libre de toute attache au niveau junior.

Du côté des Knights, deux autres espoirs du Titan impression­nent, soit le gardien Jack Howatt et l’attaquant Cameron MacLean (32=5). Outre les Vito’s, les Knights vont également se mesurer aux Flyers de Moncton (12-1), samedi matin.

Quant aux Caps, même si la fiche du club demeure fort respectabl­e, on s’attend sous peu au réveil offensif des Andrew Gweon et Noah Gibbs, entre autres. Les Caps vont jouer dimanche matin le Wild de Kensington (1-2-1).

Les autres matchs à l’affiche pendant cette vitrine vont opposer le Moose du Nord (0-40) contre le Wild samedi après-midi, puis encore une fois le Moose face aux Flyers dimanche soir.

À noter par ailleurs l’excellent début de saison des jeunes Justin Gendron (3-2=5) et Philippe Collette (2-3=5) des Flyers. Les deux sont déjà considérés comme de solides espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.

Mentionnon­s finalement qu’en raison des restrictio­ns occasionné­es par la pandémie, un seul parent par joueur sera permis en fin de semaine au Centre Bell Aliant. – AN ■

 ??  ?? Noah Gibbs
Noah Gibbs
 ??  ?? Keifer Lyons
Keifer Lyons

Newspapers in French

Newspapers from Canada