Acadie Nouvelle

Des réactions au Canada

-

• Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau:

«Je condamne fermement l’effroyable assassinat du président Moïse perpétré ce matin. Le Canada est prêt à soutenir la population d’Haïti et lui offre toute l’aide dont elle pourrait avoir besoin.»

• Le leader parlementa­ire du gouverneme­nt, Pablo Rodriguez:

«C’est évident que le Canada condamne l’assassinat d’un chef d’État et pour nous, il est essentiel d’aller au bout des choses, de comprendre ce qui s’est passé, de trouver les personnes responsabl­es. Et je vous dirai que mes pensées sont avec le peuple haïtien, un pays que j’ai visité plusieurs, plusieurs fois, un pays qui a vécu sa dose de moments tragiques, de moments difficiles. Celui-ci en est un autre. Et je tiens à dire au peuple haïtien et aux ressortiss­ants haïtiens ici, au Québec, à travers le Canada, que le Canada sera à vos côtés.»

• Le premier ministre du Québec, François Legault:

«Mes pensées accompagne­nt l’ensemble du peuple haïtien. De tout coeur avec la communauté haïtienne du Québec.»

• La ministre des Relations internatio­nales et de la Francophon­ie du Québec, Nadine Girault:

«Je tiens à exprimer ma solidarité au peuple haïtien et à la communauté haïtienne du Québec pour ce terrible attentat contre le Président Jovenel Moïse et son épouse. Nous condamnons cet acte de violence odieux. Le Québec est de tout coeur et aux côtés d’Haïti.» - La Presse Canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada