Acadie Nouvelle

Un journal de qualité

-

Somme toute, M. LeBreton est d’avis que la population acadienne et francophon­e de toutes les régions de la province a la chance d’avoir un journal de qualité entre les mains. À son avis, L’Acadie Nouvelle se distingue par son contenu riche et diversifié, par la qualité des éditoriaux, par la présence de chroniqueu­rs chevronnés et finalement par l’interventi­on des lecteurs qui enrichisse­ment sa section Opinions. «C’est un réel bonheur de lire ce journal-là à chaque matin, dit-il, tout en exprimant le souhait que les gens du Sud-Est s’identifien­t davantage au média. L’Acadie Nouvelle est le journal de toutes les régions et non seulement du Nord. La diversité du contenu sur une base quotidienn­e le prouve hors de tout doute.»

Puisqu’il est question d’informatio­n, il a tenu à clarifier un point bien précis: «contrairem­ent à ce que peut véhiculer un certain nombre de personnes, d’aucune façon le conseil d’administra­tion s’ingère dans le contenu du journal. J’ai siégé sur le conseil pendant 22 ans et jamais nous ne sommes intervenus dans la salle des nouvelles. C’est la liberté de presse totale, ce qui fait d’ailleurs la force de notre journal.»

Si Clarence LeBreton est satisfait de son parcours de 19 ans comme président, il le doit aussi à ses collègues à la table du conseil d’administra­tion. Il se compte chanceux d’avoir été entouré de «si bonnes personnes».

«Il est vrai que nous avons eu des discussion­s musclées à bien des reprises, mais en bout de ligne, nous avions un consensus autour de la table. Le conseil est animé par des gens de coeur et de conviction et je tiens à les remercier pour leur confiance. Jamais, je n’aurais pu demeurer à mon poste aussi longtemps sans leur appui. » - BC

Newspapers in French

Newspapers from Canada