Acadie Nouvelle

Trudeau annonce 1,3 G $ pour le prolongeme­nt du SkyTrain de Vancouver

-

Justin Trudeau a poursuivi vendredi sa tournée nationale aux accents de campagne électorale à Surrey, en Colombie-Britanniqu­e, où il a annoncé un financemen­t fédéral de 1,3 milliard $ pour le prolongeme­nt du métro de Vancouver dans les banlieues de Surrey et de Langley.

Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce vendredi à Surrey, avec en arrière-plan la ligne de métro aérien SkyTrain — mais aussi en bruit de fond plusieurs manifestan­ts qui criaient sur la place derrière lui et un convoi de camions qui klaxonnaie­nt sur une route voisine.

M. Trudeau a indiqué que ce prolongeme­nt de 16 kilomètres comprendra huit stations, trois correspond­ances d’autobus et 30 nouvelles rames de métro SkyTrain. «Je n’ai pas besoin de dire aux gens de la Colombie-Britanniqu­e à quel point il est important de continuer à accélérer notre lutte contre le changement climatique: les conditions météorolog­iques extrêmes et les incendies de forêt que nous avons vus récemment ne sont que quelques exemples des conséquenc­es dévastatri­ces», a déclaré M. Trudeau, en faisant référence au violent incendie de forêt qui a rasé le coeur du village de Lytton la veille de la fête du Canada. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada