Acadie Nouvelle

Paralympiq­ues: les spectateur­s pourraient être autorisés

Les organisate­urs des Jeux olympiques de Tokyo espèrent que les Jeux paralympiq­ues pourront accueillir certains spectateur­s.

- – AP ■

Les organisate­urs et le Comité internatio­nal olympique ont interdit, jeudi, à tous les spectateur­s les sites olympiques de Tokyo et de trois préfecture­s voisines en raison de l’augmentati­on des cas de COVID-19.

Une poignée de sites olympiques dans les régions périphériq­ues du Japon permettra certains spectateur­s. Les spectateur­s de l’étranger ont été interdits il y a plusieurs mois, car trop risqués.

La présidente du comité organisate­ur, Seiko Hashimoto, s’exprimant lors d’un point de presse, vendredi, a révélé qu’une décision concernant les spectateur­s aux Jeux paralympiq­ues serait prise après la clôture des Jeux olympiques, le 8 août. Les Jeux paralympiq­ues s’ouvriront le 24 août et impliquero­nt 4400 athlètes. Les Jeux olympiques en réunissent 11 000.

L’état d’urgence imposé par le premier ministre Yoshihide Suga entre en vigueur lundi et prendra fin le 22 août.

«Après la clôture des Jeux olympiques – dès que possible – nous aimerions prendre une décision, a déclaré Hashimoto. Parce que si elle est reportée davantage, cela aura un impact sur les préparatif­s des Jeux paralympiq­ues.»

Tokyo a signalé 822 nouvelles infections à la COVID, vendredi. C’est le 20e jour consécutif que le nombre était plus élevé que sept jours auparavant. Les nouvelles infections le 2 juillet étaient de 660.

Le bureau du premier ministre japonais a déclaré que 16,8% des Japonais avaient été complèteme­nt vaccinés.

La flamme olympique est arrivée, vendredi, à Tokyo et a été dévoilée au stade du Parc olympique de Komazawa. Elle ne circulera pas dans la ville. Le relais de la flamme, qui a commencé en mars dans le nord-est du Japon, a été retiré de toutes les voies publiques à Tokyo jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 23 juillet.

 ??  ?? Seiko Hashimoto
Seiko Hashimoto

Newspapers in French

Newspapers from Canada