Acadie Nouvelle

MARIO PELLETIER

MAIRE DE EEL RIVER DUNDEE

-

NDLR: Les élections municipale­s qui ont eu lieu en mai ont apporté un vent de changement sur plusieurs localités néobrunswi­ckoises. Durant les prochaines semaines, l’Acadie Nouvelle publiera une série de textes dans laquelle ceux et celles qui dirigent nos communauté­s se dévoilent quelque peu, question de mieux les connaître. Bonne lecture.

UN DE VOS BEAUX SOUVENIRS DE VACANCES?

Pour ma famille c’est certes le camping sauvage avec un bon feu de camp avec mon épouse et mes deux enfants. Quelle joie de voir leur sourire!

VOTRE DESTINATIO­N IDÉALE POUR PARTIR EN VOYAGE?

Pour moi, une ville à découvrir est Québec. Le Vieux-Québec est un endroit remarquabl­e.

VOTRE STYLE DE MUSIQUE PRÉFÉRÉ?

Pour moi, la musique fait partie de ma relaxation. J’écoute toutes sortes de musique. Mais j’ai un petit faible pour la musique acadienne.

VOTRE ÉMISSION DE TÉLÉVISION PRÉFÉRÉE?

Plusieurs, mais mon émission préférée est America’s Got Talent. On peut découvrir de de nombreux talents à travers le monde et de belles histoires de vie.

VOTRE REPAS PRÉFÉRÉ ET CELUI QUE VOUS RÉUSSISSEZ LE MIEUX?

Poulet, soit sur BBQ ou au four avec épices.

LE MEILLEUR FILM QUE VOUS AVEZ ÉCOUTÉ ET CELUI QUE VOUS AVEZ VU LE PLUS SOUVENT?

Les films d’action, les classiques de James Bond, l’agent 007.

QUEL ÉTAIT VOTRE PREMIER EMPLOI ET LEQUEL AVEZ-VOUS CONSERVÉ LE PLUS LONGTEMPS?

Mon premier emploi, c’était à l’âge de 15 ans. J’étais alors vendeur pour pièces d’auto (Western Tire). Celui que j’ai conservé le plus longtemps, c’est gestionnai­re en santé mentale pour le Réseau de santé Vitalité.

QUEL EST LE PLUS BEAU CADEAU QUE VOUS AVEZ REÇU?

Mon plus beau cadeau est ma famille, mon épouse et mes deux enfants.

LE PLUS GRAND OBSTACLE QUE VOUS AVEZ RÉUSSI À SURMONTER?

Pour moi, je vois cela comme un beau défi, c’est la fermeture de notre école dans notre communauté sans le consenteme­nt de nos citoyens. Nous avons réussi ensemble à maintenir notre école après plusieurs mois de bataille; ceci restera gravé à jamais dans ma mémoire.

QUELQUE CHOSE QUE LES GENS SERAIENT SURPRIS D’APPRENDRE SUR VOUS?

Je suis une personne qui a beaucoup d’empathie pour les autres.

AVANT DE VOUS PRÉSENTER, ÉTIEZVOUS DÉJÀ IMPLIQUÉ DANS VOTRE MUNICIPALI­TÉ?

Oui, très impliqué. J’ai fait partie de plusieurs organismes communauta­ires, comités et activités. Je fus notamment président de DSL, président du conseil d’éducation, président des conseils scolaires du Canada, vice-président de la Fédération des conseils d’éducation du N.-B., membre de notre radio (CIMS), bénévole aux Jeux de l’Acadie. En passant, j’ai fait les premiers Jeux de l’Acadie à Moncton en 1979.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX ATOUTS DE VOTRE MUNICIPALI­TÉ?

Les plus grands atouts sont nos citoyens, employés, nos bénévoles et nos organismes communauta­ires, nos sentiers, parc à eau et loisirs.

QUELS SONT LES PLUS GRANDS DÉFIS DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

Pour moi, les défis auxquels nous devrons faire face dans les prochaines années sont les changement­s climatique­s, retenir nos jeunes dans notre communauté et l’environnem­ent.

QUELLES SONT VOS PRIORITÉS POUR CE MANDAT, QU’AIMERIEZ-VOUS RÉALISER?

Mes priorités sont certes le développem­ent économique, l’ajout d’entreprene­urs dans notre parc industriel, l’améliorati­on de nos infrastruc­tures. Mais le projet qui me tient à coeur surtout c’est le Centre multifonct­ionnel communauta­ire et culturel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada