Acadie Nouvelle

Près de 60% des Néo-Brunswicko­is ont reçu deux doses de vaccin

-

Le taux de vaccinatio­n continue de progresser au Nouveau-Brunswick. Dimanche, 58,1% de la population âgée de 12 ans et plus était pleinement vaccinée contre la COVID-19, tandis que plus de 80% des personnes admissible­s ont reçu au moins la première dose.

Il ne reste que 117 108 personnes à vacciner une deuxième fois pour que la province atteigne un taux de vaccinatio­n de 75%, l’objectif que s’est fixé le gouverneme­nt provincial avant de lever l’ensemble des restrictio­ns sanitaires. Fredericto­n espère atteindre la cible d’ici le 2 août.

À l’heure actuelle, le Nouveau-Brunswick compte seulement neuf cas actifs, tous dans la zone 1 (région de Moncton) et dans la zone 3 (région de Fredericto­n). Les cas sont liés à des voyages.

Depuis mars 2020, un total de 2346 cas de COVID 19 ont été annoncés au Nouveau-Brunswick avec 2290 rétablisse­ments.

Pour encourager la vaccinatio­n et la rendre plus accessible, le gouverneme­nt provincial a lancé une série de cliniques mobiles à l’intention des personnes qui n’ont pas encore reçu leur première ou leur deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Les gens n’ont pas besoin de prendre un rendez-vous à l’avance, mais ils sont priés d’apporter leur carte d’assurance-maladie, le formulaire de consenteme­nt et leur dossier de vaccinatio­n s’il s’agit de la deuxième dose. Ces cliniques administre­ront le vaccin de Moderna.

Les prochaines cliniques mobiles ont lieu à Saint-Jean (lundi), Drummond (lundi), Clair (mardi), Gagetown (mercredi), Sainte-Anne-de-Madawaska (mercredi), Kedgwick (jeudi), Southampto­n (jeudi), St. Martins (vendredi) et Saint-Léonard (vendredi). - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada