Acadie Nouvelle

CH: Price, Drouin, Danault et Weber ne sont pas protégés

-

Le gardien étoile Carey Price n’a pas été protégé par le Canadien de Montréal en vue du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle.

La liste du Canadien, composée de sept attaquants, trois défenseurs et un gardien, a été dévoilée dimanche matin, à trois jours du repêchage d’expansion de la LNH.

Le Tricolore a préféré cette option plutôt que celle demandant la protection de huit patineurs, toutes positions confondues. Les attaquants Josh Anderson, Joel Armia, Jake Evans, Brendan Gallagher, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen et Tyler Toffoli, les défenseurs Ben Chiarot, Joel Edmundson et Jeff Petry ainsi que le

gardien Jake Allen n’ont pas été rendus disponible­s pour le Kraken, la 32e équipe de la LNH qui fera son entrée l’automne prochain.

Outre Price, les attaquants Paul Byron et Jonathan Drouin ainsi que les défenseurs Shea Weber et Brett Kulak sont les joueurs encore sous contrat pour la prochaine saison qui n’ont pas été protégés par le Bleu-blanc-rouge. Plusieurs journalist­es de hockey ont soulevé samedi soir que Price avait accepté de lever sa clause de nonmouveme­nt en vue du repêchage d’expansion.

Dans ce processus, chaque équipe de la LNH devait rendre disponible l’un de ses gardiens. Le Canadien a donc décidé de protéger Allen, après qu’il y ait eu des discussion­s avec le directeur général Ron Francis pour que le Kraken ne le sélectionn­e pas. - La Presse Canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada