Acadie Nouvelle

Utah: un adolescent tue accidentel­lement son ami

-

Un garçon âgé de 13 ans est décédé en Utah après avoir été atteint par un coup de feu accidentel de son ami âgé de 15 ans.

Les adolescent­s s’étaient enfuis de leur domicile pour se rencontrer dans le stationnem­ent d’une église du quartier de West Jordan, à Salt Lake City, a expliqué le policier Richard Bell. Un des garçons avait apporté une arme à feu sans savoir qu’elle était chargée.

Le coup de feu accidentel a retenti tôt, samedi matin, coûtant la vie du plus jeune des deux garçons.

«Nous ne croyons pas qu’il avait l’intention de tuer son ami», a affirmé M. Bell, en ajoutant que l’adolescent avait appelé le 911, terrifié, et qu’il voulait aider son ami.

Le garçon âgé de 15 a été amené dans un centre de détention juvénile pour suspicion d’homicide involontai­re. Toutefois, pour le moment, l’enquête a montré qu’il s’agissait d’un «accident tragique et très regrettabl­e».

Les noms des adolescent­s n’ont pas été dévoilés.

La police n’a pas voulu dire où les garçons s’étaient procuré le fusil, mais elle a exhorté les propriétai­res d’arme à feu à entreposer sous clé les fusils dans leur maison et de parler avec leurs enfants de sécurité des armes à feu. - AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada