Acadie Nouvelle

Une semaine inspirante à Petit-Rocher

La tournée estivale du Festival Inspire s’arrête à Petit-Rocher cette semaine, avant dernière étape de l’événement qui fait le tour de la province cette année.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Les activités ont débuté mardi. L’artiste montréalai­s Sbuone était attendu un peu plus tard dans la journée.

Le peintre d’origine française aura l’occasion de peindre une murale sur deux des façades de la nouvelle Maison de l’Acadie.

L’immeuble, situé sur la rue Principale à Petit-Rocher, abrite les bureaux de plusieurs organismes acadiens et un point de service d’UNI Coopératio­n financière.

Lors du passage de l’Acadie Nouvelle, des employés s’affairaien­t à recouvrir les façades d’une couche d’apprêt aux couleurs bleues et blanches.

Malgré le mauvais temps au programme au cours des prochains jours, Sbuone devrait pouvoir réaliser ses oeuvres sur une période d’une dizaine de jours.

«Les oeuvres sont liées à l’histoire de l’Acadie et à celle de Petit-Rocher. Ce sera moderne, coloré et des plus plaisant au regard», a indiqué Guillaume Lebreton, du comité organisate­ur du Festival Inspire.

Les activités se poursuivro­nt mercredi soir avec la présentati­on du spectacle du duo d’humoristes formé de Nathan Dimitroff et Line Woods.

Le spectacle gratuit, qui se tiendra sur le site de la Maison de l’Acadie, débutera à 19h. En cas de mauvais temps, la prestation aura lieu à l’intérieur.

Initialeme­nt prévu à Petit-Rocher du 14 au 20 juin, le comité organisate­ur du festival avait dû repousser la tenue de l’événement en raison de la quarantain­e alors imposée à certains artistes participan­ts.

En plus de battre son plein à Petit-Rocher jusqu’à samedi, le Festival Inspire se déroule simultaném­ent à Shippagan.

Le duo humoristiq­ue formé de Line Woods et Nathan Dimitroff était d’ailleurs en spectacle mardi soir à cet endroit.

Dans le cadre de l’événement, trois murales seront peintes au Centre Rhéal-Cormier par des artistes d’Halifax à partir de jeudi.

Mercredi à midi, un barbecue avec DJ aura lieu aux abords du même site à Shippagan.

Le Festival Inspire se déplacera à Shediac la semaine prochaine pour son dernier arrêt de la saison. – SL ■

 ??  ?? Des ouvriers étaient à l’oeuvre mardi après-midi à Petit-Rocher, en attendant l’arrivée de l’artiste Sbuone qui va peindre deux murales sur des façades de la Maison de l’Acadie. – Acadie Nouvelle – Sébastien Lachance
Des ouvriers étaient à l’oeuvre mardi après-midi à Petit-Rocher, en attendant l’arrivée de l’artiste Sbuone qui va peindre deux murales sur des façades de la Maison de l’Acadie. – Acadie Nouvelle – Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada