Acadie Nouvelle

Le centre-ville reprend vie… et pas à peu près!

- @animationt­roupejam

Situé au coeur de l’Acadie des terres et forêts, le Centre-ville d’Edmundston est aux frontières du Québec et des États-Unis. Il est le plus grand centre de biens et services à 100 km à la ronde. Un centre-ville, c’est le coeur et l’identité d’une municipali­té. À Edmundston, le centre-ville est caractéris­é par des boutiques spécialisé­es, des restaurant­s avec terrasses, des cafés branchés, une microbrass­erie artisanale, un marché avec agriculteu­rs et artisans passionnés, ainsi que de nombreuses entreprise­s de services et des bureaux gouverneme­ntaux. Après une année tranquille en raison de la pandémie, l’été s’y annonce achalandé avec la reprise de bien des activités !

LES COMMERÇANT­S

Toujours heureux de vous accueillir, les commerçant­s sauront vous aider à trouver ce que vous cherchez. Consultez la liste des commerces situés au centre-ville et n’hésitez pas à aller les visiter pour en connaitre plus à propos de leurs produits et services.

LE MARCHÉ

Un des mandats de l’organisme Edmundston Centre-ville est de créer un milieu dynamique pour y attirer les gens. La directrice générale, Melanie Ruest, confirme avec plaisir la reprise de plusieurs activités. Ainsi, le marché présente chaque samedi en matinée plus d’une vingtaine de kiosques et, chaque semaine, de nouveaux produits frais des jardins s’ajoutent aux offres alléchante­s.

Par ailleurs, les restrictio­ns ont également mené à innover avec l’embauche d’une troupe de théâtre formée d’étudiants pour faire du théâtre de rue spontané au centre-ville. Mme Ruest mentionne que le sujet des prestation­s variera et touchera notamment à l’histoire de la région et de la culture brayonne. Enfin, les mercredis musicaux seront présentés gratuiteme­nt chaque semaine de l’été à la Place hôtel de ville. Une exposition d’oeuvres d’art dans le parc sera aussi en montre à l’extérieur.

Le groupe d’animation estivale de la troupe JAM animera vos journées durant tout l’été. Suite à un effort collectif de plusieurs organismes de la région et le travail des deux jeunes coordinatr­ices du projet, Emilie Robinson et Isabelle Plourde, nous vous offrons une programmat­ion qui saura plaire à tous les groupes d’âge! Les six jeunes sur l’équipe vous épaterons en offrant des spectacles de type pop-up, des bulles historique­s, de l’animation durant la ruée vers l’art, l’animation de l’heure du conte d’Edmundston

Centre-ville, des spectacles pop-up pour les enfants au parc d’eau de Saint-Basile et plusieurs autres activités.

Pour être au courant de toutes les activités offertes par le groupe et pour connaître la programmat­ion complète, assurez-vous d’aimer la page Facebook ainsi que de nous suivre sur instagram!

 ??  ??
 ??  ?? Tous les samedis de la période estivale, de 8 h 30 à 13 h c’est au coeur du centre-ville que ça se passe. Une vingtaine d’artisans se retrouvent, semaine après semaine, dans la rue Court pour offrir aux clients leurs produits faits maison.
Tous les samedis de la période estivale, de 8 h 30 à 13 h c’est au coeur du centre-ville que ça se passe. Une vingtaine d’artisans se retrouvent, semaine après semaine, dans la rue Court pour offrir aux clients leurs produits faits maison.
 ??  ?? Mélanie Ruest
Mélanie Ruest
 ??  ??
 ??  ?? Des feux d’artifice synchronis­és avec de la musique ont lieu toutes les deux semaines les vendredis soirs de l’été.
Des feux d’artifice synchronis­és avec de la musique ont lieu toutes les deux semaines les vendredis soirs de l’été.
 ??  ?? Sur la photo : Isabelle Plourde, Emilie Robinson, Samuel Bouchard, Emily Plourde, Marie-Ève Caron et Indya Michaud.
Sur la photo : Isabelle Plourde, Emilie Robinson, Samuel Bouchard, Emily Plourde, Marie-Ève Caron et Indya Michaud.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada