Acadie Nouvelle

Regina M. Rioux

Deux attaquants de l’équipe nationale de soccer du Canada qui participe au tournoi de la Gold Cup ont subi des blessures, dont l’une aura d’importante­s répercussi­ons jusque dans l’Associatio­n Est de la MLS.

- Neil Davidson La Presse Canadienne

C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de notre mère, Regina (Godbout) Rioux, autrefois de Grand-Sault, à la veille de ses 96 ans, le mardi 13 juillet 2021, au Frederick Hall de Shannex, Fredericto­n (N.-B.). Née à Saint Michel, Comté Victoria, le 14 juillet 1925, elle était la fille de feu Jean «John» et Elizabeth (Coulombe) Godbout, et l’épouse bien-aimée de feu Elie C. «Red» Rioux. Regina était une mère et une épouse attentive et dévouée, et a pris grand soin à s’assurer que son mari et ses enfants ne manquaient de rien et étaient bien aimés. Elle était une cuisinière et une pâtissière hors pair, menait une maison impeccable, et trouvait encore le temps d’aider plusieurs familles de la région de Fredericto­n avec la garde d’enfants pendant de nombreuses années. En plus, elle était une adepte de la décoration intérieure et de la mode, et était toujours très bien habillée. Regina était terre à terre, avait un grand sens d’humour, et aimait beaucoup rire.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Claude (Andrea) de Dartmouth, N.-É, Michelle Desjardins (Gilles) de GrandSault, N.-B., Monique Smith de Fredericto­n, N.-B., et Jean (Desmond) de Fredericto­n, N.-B.; sa bru, Ann Marie; 10 petits-enfants et cinq arrièrepet­its-enfants, cinq frères et soeurs, ainsi que de nombreux nièces et neveux. Son mari, Elie; ses fils: Paul et Marcel, ainsi que neuf frères et soeurs l’ont précédée dans la tombe.

La famille tient à exprimer ses sincères remercieme­nts et son appréciati­on au personnel de Brunswick Hall et Frederick Hall de Shannex Parkland de Fredericto­n pour leur dévouement et leurs soins constants offerts à notre mère au cours des 10 dernières années.

À la demande de la famille, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Le service funéraire aura lieu au Salon funéraire O’Regan’s à Grand Sault,

N.-B. le 28 juillet 2021, à 11h, avec père Paul Paradis comme célébrant. En raison des restrictio­ns sanitaires actuelles, veuillez communique­r avec la Maison funéraire McAdam’s pour réserver votre siège au service: (506) 458-9170 ou par courriel. L’inhumation suivra au cimetière L’Assomption de GrandSault.

Au lieu des fleurs, un don à une oeuvre de bienfaisan­ce au choix du donneur serait apprécié.

Les arrangemen­ts funéraires ont été confiés à la Maison funéraire McAdam’s. Vos messages de condoléanc­es en ligne peuvent se faire au www.mcadamsfh.com

L’attaquant du Toronto FC Ayo Akinola ratera vraisembla­blement le reste de la saison en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur de l’un de ses genoux, survenue dimanche dans la défaite de 1-0 de la formation canadienne contre les États-Unis en phase de groupe de la compétitio­n.

Cyle Larin, qui s’est blessé lors du même match, sera aussi à l’écart du tournoi, mais le diagnostic est moins sévère – une blessure aux tissus mous d’une jambe qui le tiendra au rancart pendant quelques semaines et non quelques mois.

Akinola s’est blessé pendant la 24e minute de jeu lorsque James Sands a essayé de lui ravir le ballon dans le territoire de la formation américaine.

Quant à Larin, il a quitté le terrain pendant la 53e minute de jeu.

«Il s’agit de l’un des moments les plus sombres de ma carrière», a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman, mardi, lors d’une entrevue depuis le Texas.

«Jusqu’à ce que nous recevions le résultat de l’imagerie par résonance magnétique, il y avait encore un peu d’espoir que ce pourrait être correct», a-t-il ajouté. «Puis, le résultat est arrivé et tout le monde était complèteme­nt catastroph­é pour lui», a ajouté Herdman en parlant d’Akinola.

«Ç’a été une journée difficile», a-t-il aussi reconnu. Dans le cas de Larin, Herdman a indiqué que les docteurs avaient opté pour la prudence. Il n’est pas impossible que Larin soit disponible en septembre, lors de ronde finale des qualificat­ions de la Concacaf pour la Coupe du monde.

Après avoir terminé deuxième du groupe B, derrière les États-Unis, le Canada jouera son prochain match du tournoi de la Gold Cup dimanche à Arlington, au Texas, face à la Jamaïque ou le Costa Rica.

Le Canada a jusqu’à 24 heures avant le début de ce matin pour dévoiler l’identité des joueurs qui remplacero­nt Akinola et Larin. La finale du tournoi de la Gold Cup aura lieu le 1er août. ■

 ??  ?? Ayo Akinola (20) du Canada et François Dulysse (3) d'Haïti, jeudi dernier. - AP: Colin E. Braley
Ayo Akinola (20) du Canada et François Dulysse (3) d'Haïti, jeudi dernier. - AP: Colin E. Braley
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada