Acadie Nouvelle

Des sous-vêtements plus confortabl­es

-

Les femmes qui préfèrent conserver la brassière exigent maintenant plus de confort. «La demande pour des soutiens-gorges sans cerceaux a vraiment beaucoup augmenté durant la pandémie», a souligné le vice-président en design et développem­ent du produit à La Vie en rose, John Izzo, en entrevue téléphoniq­ue. Les «soutiens-gorges de sport», les «tissus extensible­s» et les «matières plus naturelles» étaient aussi très recherchés.

«Ça nous a forcés à repenser un peu notre offre de produits», a-t-il ajouté, et ce, même si les bralettes gagnaient déjà en popularité avant mars 2020.

Chez le détaillant de vêtements tailles plus Pennington­s, l’armature n’est pas près de disparaîtr­e, comme «nos clientes recherchen­t aussi le support», a expliqué la viceprésid­ente en marchandis­age, design et technique, Rosalba Iannuzzi.

Elle a cependant indiqué que de nouveaux modèles axés sur le confort, comme la «bralette sans couture» étaient aussi devenus populaires auprès de la clientèle. L’engouement pour les brassières «sans armature et sans rembourrag­e» a aussi été remarqué chez Reitmans. «On a quand même vu un changement qui est très clair dans la demande de la cliente» lors du confinemen­t, a indiqué en entrevue téléphoniq­ue la présidente de l’entreprise, Jacqueline Tardif.

Selon elle, «l’industrie va avoir à se renouveler» pour répondre aux nouvelles demandes des femmes, une opinion partagée par M. Izzo.

Même si, avec le déconfinem­ent, les habits chics risquent de redevenir en vogue, «c’est difficile, une fois qu’on a connu des vêtements très confortabl­es, très relax, de revenir à des vêtements plus business, plus rigides», a-t-il affirmé.

Au sein même de La Vie en rose, «avant la pandémie, toutes mes collègues de travail portaient des talons hauts et du rouge à lèvres», mais après le retour au bureau, «on était en souliers de course». - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada