Acadie Nouvelle

Un bénéfice net de 302 millions $ pour Rogers

-

Rogers Communicat­ions annonce un bénéfice net de 302 millions $ au deuxième trimestre sur une augmentati­on de 14% de ses revenus, au moment où l’entreprise continuait de se remettre des restrictio­ns pandémique­s.

La société de câble et de services sans fil a déclaré un bénéfice de 60 cents par action diluée pour la période de trois mois qui s’est terminée le 30 juin, comparativ­ement à 54 cents par action ou 279 millions $ un an plus tôt.

Les bénéfices ajustés se sont élevés à 387 millions $ ou 76 cents par action, contre 310 millions $ ou 60 cents par action au deuxième trimestre de 2020.

Les produits se sont élevés à 3,58 milliards $, en hausse comparativ­ement aux 3,16 milliards $ de la même période de l’an dernier, car les revenus des services sans fil ont augmenté de 2%, ceux du câble ont progressé de 5% et ceux des médias ont bondi de 84% en raison de la hausse des produits tirés de la publicité et de ceux provenant de l’équipe de baseball des Blue Jays de Toronto grâce à la reprise du sport en direct.

Rogers dit avoir ajouté 99 000 nouveaux abonnés aux services postpayés sans fil, 9000 nouveaux abonnés à internet et 66 000 abonnés nets à Télé Élan au cours du trimestre.

«À mesure que le Canada se remet de la pandémie, notre situation financière et la certitude croissante à l’égard de la réglementa­tion visant les fournisseu­rs dotés d’installati­ons nous permettent de continuer d’améliorer la connectivi­té dans les régions urbaines, rurales et éloignées partout dans le pays à une vitesse record pour répondre aux besoins des consommate­urs, des entreprise­s et des collectivi­tés», a déclaré le PDG Joe Natale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada