Acadie Nouvelle

COVID-19: 13 nouveaux cas, plus de 70% de double vaccinés

-

La Santé publique a signalé 13 nouveaux cas de COVID-19 mercredi. Toutes, sauf une, sont des personnes âgées de 20 à 29 ans.

Il y a 11 cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit 10 personnes âgées de 20 à 29 ans; et une personne âgée de 30 à 39 ans. Neuf de ces 11 cas sont des contacts de cas déjà confirmés, et les deux autres cas font l’objet d’une enquête.

Il y a deux cas dans la zone 2 (région de Saint-JEan), soit deux personnes âgées de 20 à 29 ans.

Un de ces cas est lié à un voyage, et l’autre cas fait l’objet d’une enquête. Personne n’est présenteme­nt hospitalis­é au Nouveau-Brunswick en raison de la COVID-19.

À ce jour, 70,2% des gens du Nouveau-Brunswick âgés de 12 ans et plus sont pleinement vaccinés, et 83% ont reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19. Les taux de vaccinatio­n varient selon les régions de la province. À ce jour, il y a un écart d’environ cinq pour cent entre la zone sanitaire ayant le taux de double vaccinatio­n le plus faible et celle ayant le taux le plus élevé.

• Zone 1 (région de Moncton):

71,7%

• Zone 2 (région de Saint-Jean):

70,3%

• Zone 3 (région de Fredericto­n):

68,7%

• Zone 4 (région d’Edmundston):

67%

• Zone 5 (région de Campbellto­n):

68%

• Zone 6 (région de Bathurst): 71,2%

• Zone 7 (région de Miramichi):

70,2%

«La différence entre les zones n’est pas énorme, mais ce type de données a aidé la Santé publique, tout au long de la campagne de vaccinatio­n, à déterminer si certaines régions avaient besoin d’un petit coup de pouce supplément­aire pour aider les gens à se faire vacciner en temps opportun. Évidemment, nous voulons que le taux de vaccinatio­n soit le plus élevé possible dans toutes les régions», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada