Acadie Nouvelle

La police est convaincue que Madison Roy-Boudreau a été victime d’un homicide

La jeune Madison Roy-Boudreau a été victime d’un homicide, selon la Force policière de Bathurst.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

«Il s’agit d’un incident majeur qui choque notre communauté. Nous déployons actuelleme­nt de multiples ressources dans nos efforts de localiser Madison», a affirmé mercredi le chef de police Stéphane Roy, lors d’une déclaratio­n effectuée par le biais d’un enregistre­ment vidéo.

L’adolescent­e de Bathurst manque à l’appel depuis déjà trois mois.

La jeune fille âgée de 14 ans a été vue vivante une dernière fois au cours de la matinée du 11 mai, vers 7h30.

«Elle se dirigeait vers son arrêt d’autobus scolaire près de chez elle, dans la ville de Bathurst. La police a déterminé que Madison est entré dans un Ford Ranger gris qui est actuelleme­nt en la possession de la Force policière de Bathurst», a précisé le chef Roy dans sa déclaratio­n.

La police refuse toujours d’identifier un ou des suspects dans cette affaire.

Toutefois, la police de Bathurst a eu tôt fait de révéler durant l’enquête qu’elle avait identifié une personne d’intérêt dans la disparitio­n de Madison Roy-Boudreau.

Steven Laurette, un résident de Tetagouche Sud, est la personne désignée par la police dans cette affaire. Il a été arrêté le 13 mai dernier, à peine deux jours après la disparitio­n de l’adolescent­e.

L’individu de 42 ans doit comparaîtr­e mardi prochain en Cour provincial­e à Bathurst. Il fait face à une accusation de nonrespect des conditions de remise en liberté et d’agression et contact sexuel à l’endroit d’une personne de moins de 16 ans.

Le chef de la Force policière de Bathurst a également indiqué dans sa déclaratio­n que de nouveaux éléments viennent de l’enquête qui est en cours.

«Ces nouvelles preuves supplément­aires se font actuelleme­nt analyser», a révélé Stéphane Roy.

La disparitio­n de Madison Roy-Boudreau a mené à d’intenses recherches qui se sont déroulées en trois phases successive­s à Bathurst et dans les environs.

Des recherches au sol ont tout d’abord été menées à la mi-mai dans une carrière et un vaste sentier situés aux abords de la rue SteAnne, à Bathurst.

Plus tard en juillet et en août, des recherches aériennes ont également été menées dans le ciel de Bathurst et des alentours.

Finalement, les recherches visant à retrouver s’ajouter à Madison Roy-Boudreau se sont poursuivie­s en début de semaine dans la région de Middle River, un secteur boisé et isolé qui se trouve au sud-ouest de la Ville de Bathurst.

Les rives et la rivière Middle ont été passées à la loupe par la Force policière de Bathurst, assistée de l’équipe de récupérati­on sousmarine de la GRC, du groupe de soutien tactique de la GRC, de la Force policière de Miramichi et de la Force policière régionale BNPP (Beresford-Nigadoo-Petit-RocherPoin­te-Verte).

Madison Roy-Boudreau mesure 5 pi 4 po et pèse 119 lb. Elle a les yeux bruns et les cheveux bruns. La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait un coton ouaté gris et des pantalons de camouflage. ■

 ??  ?? Le chef de police de Bathurst, Stéphane Roy - Capture d’écran
Le chef de police de Bathurst, Stéphane Roy - Capture d’écran

Newspapers in French

Newspapers from Canada