Acadie Nouvelle

Toronto: Auger-Aliassime s’incline contre Lajovic

-

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a vu son séjour à Toronto vite prendre fin, alors que le Serbe Dusan Lajovic l’a défait 7-5, 6-4, mercredi, lors d’un match de deuxième tour à l’Omnium canadien.

Auger-Aliassime, qui était la neuvième tête de série, avait obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour et en était donc à son premier match du tournoi en simple. Il avait perdu en double en compagnie d’Alexis Galarneau, lundi. Auger-Aliassime a accumulé les erreurs contre Lajovic, particuliè­rement avec son coup droit.

«Au premier set comme au deuxième, ça ne s’est pas joué sur grand-chose, a dit Auger-Aliassime. Si j’avais été meilleur à certains moments du match, peut-être que ce serait moi qui me serais retrouvé du côté de la victoire avec un score similaire. «Oui, il y a eu les fautes directes. Il y avait un peu de vent. Pour une raison ou une autre, je n’avais pas les mêmes sensations que lors des derniers jours à l’entraîneme­nt en coup droit. Ce n’était juste pas assez bon aujourd’hui par rapport à ce que l’adversaire proposait. C’est comme ça.»

Auger-Aliassime n’a donc qu’une victoire à sa fiche en simple depuis son éliminatio­n en quarts de finale à Wimbledon.

Il a perdu à sa première sortie aux Jeux olympiques de Tokyo et à son deuxième match la semaine dernière à Washington.

L’autre sensation canadienne Denis Shapovalov devait faire son entrée en scène en soirée au Centre Aviva. Shapovalov, cinquième tête de série, avait rendez-vous avec l’Américain Frances Tiafoe dans un match de deuxième tour. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada