Acadie Nouvelle

19 nouveaux cas de COVID-19 vendredi, aucune hospitalis­ation

La Santé publique a signalé 19 nouveaux cas de COVID-19, vendredi, et elle a déterminé que plusieurs des nouveaux cas dépistés dans d’autres zones sont liés à la grappe de cas dans la zone 1 (région de Moncton).

-

«Nous constatons à l’heure actuelle que la grappe de cas dans la zone 1 entraîne de nouveaux cas dans les zones 2, 6 et 7 de la province, et c’est pourquoi il est impératif que les gens du NouveauBru­nswick se fassent vacciner», a affirmé la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

Il y a 10 cas dans la zone 1 (région de Moncton):

• Deux personnes moins;

• Une personne âgée de 20 à 29 ans;

• Quatre personnes âgées de 30 à 39 ans;

• Deux personnes âgées de 40 à 49 ans;

• Une personne âgée de 50 à 59 ans. Cinq de ces cas sont des contacts de cas déjà confirmés, et les cinq autres cas font l’objet d’une enquête.

âgées

de

19

ans

ou

Il y a trois cas dans la zone 2 (région de Saint-Jean):

• Deux personnes moins;

• Une personne âgée de 30 à 39 ans. Deux de ces deux cas sont liés à un voyage, et l’autre cas fait l’objet d’une enquête.

âgées

de

19

ans

ou

Il y a deux cas dans la zone 3 (région de Fredericto­n), soit une personne âgée de 30 à 39 ans; et une personne âgée de 40 à 49 ans. Ils font l’objet d’une enquête.

Il y a deux cas dans la zone 5 (région de Campbellto­n), soit deux personnes âgées de 70 à 79 ans. Ils font l’objet d’une enquête.

Il y a deux cas dans la zone 6 (région de Bathurst), soit deux personnes âgées de 19 ans ou moins. Les deux cas sont des contacts de cas déjà confirmés.

Personne n’est présenteme­nt hospitalis­é au Nouveau-Brunswick en raison de la COVID-19.

Depuis jeudi, trois personnes se sont rétablies et il y a 84 cas actifs.

À ce jour, 70,9% des gens du NouveauBru­nswick âgés de 12 ans et plus sont pleinement vaccinés, et 83,2% ont reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19. ■

 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada