Acadie Nouvelle

Dre Russell presse les parents de faire vacciner leurs enfants avant la rentrée

Plus de 11 000 Néo-Brunswicko­is âgés de 12 à 19 ans ne sont pas encore pleinement vaccinés, et environ 19 000 personnes au sein de ce même groupe d’âges n’ont pas encore reçu leur première dose.

- Acadie Nouvelle

«Puisque les élèves retournent à l’école le 7 septembre et qu’un délai de deux semaines après avoir reçu la deuxième dose est nécessaire pour être pleinement immunisés, les parents et les tuteurs doivent fixer un rendez-vous immédiatem­ent pour que leurs enfants soient pleinement vaccinés, ou pour qu’ils aient reçu au moins leur première dose, si ce n’est déjà fait», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

«Nous avons tous besoin de deux doses du vaccin pour être pleinement protégés.»

Voici les taux de vaccinatio­n actuels pour les personnes âgées de 12 à 19 ans:

• Pleinement vaccinées: 54% (34 968 personnes)

• Reçu seulement la

16,6% (11 511 personnes)

• Non vaccinées: 29,4% (18 998 personnes).

«Nous mettons au point les lignes directrice­s pour l’année scolaire 2021-2022, et nous les communique­rons aux élèves, aux familles, au personnel enseignant et aux autres membres du personnel d’ici la fin de la semaine», a dit le ministre de l’Éducation et du Développem­ent de la petite enfance, Dominic Cardy.

«Nous nous penchons sur l’évolution de première dose: la science et sur nos réussites de la dernière année scolaire afin de pouvoir garder nos écoles les plus saines et sécuritair­es possible. Notre objectif est d’avoir une année la plus normale possible dans le contexte des défis liés au variant Delta, tout en protégeant les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner ainsi que celles âgées de moins de 12 ans qui attendent l’approbatio­n de vaccins pour leur groupe d’âges. Un retour à l’école sécuritair­e passe par une province vaccinée.» ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada