Acadie Nouvelle

Une campagne de financemen­t pour une famille victime d’un grave accident

Une campagne de sociofinan­cement a été lancée en début de semaine pour venir en aide à une famille impliquée dans un accident de véhicules le 2 janvier, sur la route 126 à Indian Mountain, près de Moncton.

- Mario Tardif mario.tardif@acadienouv­elle.com IJL – Réseau.Presse – Acadie Nouvelle

Selon l’informatio­n fournie sur le site gofundme pour cette campagne, le but est d’aider financière­ment les parents de MarieLou Brideau, âgée de 14 ans, de la région d’Allainvill­e, près de Néguac. Marie-Lou est la fille unique de Dominic Brideau et Roxanne Hébert.

D’après le message d’appel à tous, MarieLou et ses parents ont subi un grave accident de voiture.

L’adolescent­e est actuelleme­nt hospitalis­ée à l’hôpital IWK d’Halifax pour subir des soins spécialisé­s. La jeune fille a subi une chirurgie le 3 janvier pour réparer ses intestins perforés. Elle devra être opérée à la colonne vertébrale, car l’impact a fracturé des vertèbres.

Pour une période indétermin­ée, les parents devront se déplacer à Halifax et vers d’autres services futurs à Fredericto­n. Ils devront défrayer les coûts de déplacemen­t, les repas, les logements, matériels médicaux, adaptation­s de la demeure, et la perte de revenus reliée au manque de travail pour être aux côtés de leur fille.

Tracy Saulnier, de Tabusintac, est l’organisatr­ice de cette campagne de financemen­t.

Au moment de rédiger ce texte, 4825$ avaient été amassés pour la famille, grâce à 113 donateurs qui ont également envoyé des mots de réconfort à la famille. L’objectif est fixé à 15 000$.

CHIEN MANQUANT APERÇU

Melissa Furman et ses acolytes tentaient toujours jeudi matin de ramener Hunter, le chien de la famille Brideau. Le berger allemand a pris la fuite après l’accident.

Aux dernières nouvelles, le chien a été aperçu à nouveau jeudi matin et semble demeurer dans le même secteur, ce qui rassure Melissa Furman.

«Pour l’instant, ce n’est qu’une question de patience avant de l’attraper, car il a faim. Il est en mode survie. Il réagit comme un animal sauvage et a besoin d’être seul.»

Les sauveteurs ont installé des caméras de surveillan­ce et des stations avec de la nourriture pour attirer le chien âgé seulement de 11 mois.

Mme Furman demande aux gens de lui téléphoner s’ils aperçoiven­t le chien et de ne pas nourrir ni appeler ou crier pour attirer l’animal.

«S’ils peuvent prendre des photos, c’est bien aussi.»

Elle demande toutefois aux gens d’envoyer les photos directemen­t à elle.

«Il y a une tempête qui s’en vient. On veut juste laisser les sauveteurs faire leur travail. Ils sont bien formés, ils savent ce qu’ils font», assure-t-elle.

Les gens qui aperçoiven­t Hunter peuvent téléphoner à Melissa au 625-0197 ou la sauveteuse Denise au 383-3366. ■

«Selon les spécialist­es, Marie-Lou va perdre l’usage de ses jambes. Elle aura besoin de soins et d’accommodat­ions futurs», peut-on lire dans le message visant à venir en aide à la famille.

 ?? ?? L’accident s’est produit à Indian Mountain. - Collaborat­ion spéciale: Wade Perry
L’accident s’est produit à Indian Mountain. - Collaborat­ion spéciale: Wade Perry
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada