Acadie Nouvelle

Une nouvelle directrice du développem­ent économique et touristiqu­e de la région Chaleur

La Commission de services régionaux (CSR) Chaleur compte désormais dans ses rangs une directrice du nouvel office de développem­ent économique et touristiqu­e régional.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

L’organisme a annoncé la nomination Shirley de Silva à ce poste clé de direction à la suite d’un processus de sélection qualifié de «long».

«Après des années de travail acharné de la part de plusieurs intervenan­ts clés de la région, nous sommes extrêmemen­t fiers de la création de ce nouvel office de développem­ent économique et touristiqu­e pour notre région Chaleur ainsi que de l’embauche de madame de Silva à titre de directrice», a indiqué Kim Chamberlai­n, la présidente du conseil d’administra­tion de la CSR Chaleur.

«En plus d’un profil de carrière déjà impression­nant, madame de Silva nous a tous inspirés par son enthousias­me ainsi que par sa compréhens­ion et sa vision pour notre région», a ajouté celle qui est également mairesse de la Ville de Bathurst.

Il s’agit d’un retour aux sources pour Shirley de Silva, qui est originaire de Bathurst.

La nouvelle venue au sein de la CSR Chaleur a occupé plusieurs postes de direction au cours des 20 dernières années, principale­ment dans le secteur aéroportua­ire.

Elle a débuté sa carrière à titre de directrice générale de la Commission de l’aéroport régional de Bathurst au début des années 2000.

Elle a ensuite occupé le poste de directrice générale de la division aéroport de la Ville de Kingston en Ontario; chef de la direction de l’aéroport Comox Valley en Colombie-Britanniqu­e ainsi que le poste de directrice du développem­ent des affaires de l’aéroport du Grand Sudbury.

Plus récemment, Mme de Silva a occupé de 2016 à 2020 le poste de chef de la direction de la Chambre de Commerce de Sarnia Lambton, en Ontario.

«C’est avec grand plaisir que ma famille et moi revenons au bercail. Nous avons plusieurs atouts inestimabl­es dans la région Chaleur, et j’ai hâte de collaborer avec l’ensemble des intervenan­ts afin de continuer à améliorer la prospérité et la qualité de vie de notre belle région», a déclaré madame de Silva par voie de communiqué.

L’office a pour mission de rassembler tous les intervenan­ts clés de la région par l’entremise d’une vision commune et de coordonner l’ensemble des initiative­s qui ont pour but d’améliorer la prospérité et la qualité de vie de tous les citoyens et toutes les citoyennes de la région Chaleur ainsi que l’expérience des visiteurs.

Comme son nom l’indique, l’Office du développem­ent économique et touristiqu­e de la région Chaleur a pour mission de mener des initiative­s visant à assurer une croissance économique régionale et une expérience touristiqu­e plus que satisfaisa­nte pour les visiteurs. ■

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Shirley de Silva
Shirley de Silva
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada