Acadie Nouvelle

Le Titan s’incline devant les Wildcats

-

Privé de quatre de ses meilleurs attaquants, le Titan n’est définitive­ment pas la même équipe et ça paraît. Dimanche après-midi, devant des Wildcats de Moncton pourtant privés aussi de quelques éléments importants, les représenta­nts d’Acadie-Bathurst ont baissé pavillon 4 à 3 au Centre régional K.-C.-Irving.

Le Titan (39-20-6) encaisse ainsi un deuxième revers consécutif, un quatrième dans leurs cinq derniers duels.

Les Wildcats (28-30-7), quant à eux, mettent un terme à une séquence de deux revers d’affilée.

Les visiteurs ont d’abord pris une avance de 3 à 0 grâce aux buts de Brooklyn Kalmikov (36e), Yoan Loshing (19e) et Jonas Taibel (9e). C’est toutefois le but du jeune Alex Mercier (6e), à mi-chemin en troisième, qui a procuré le gain aux Wildcats.

Dans le camp du Titan, Riley Kidney (29e), Marc-André Gaudet (13e) et Ben Allison (20e) ont trouvé le fond du filet. À noter qu’en y allant de sa 20e réussite de la campagne, Allison permet au Titan de compter sur huit marqueurs d’au moins 20 buts, un sommet dans la LHJMQ.

Jonathan Lemieux a repoussé 31 des 34 lancers dirigés vers lui pour signer sa 16e victoire de la saison. Son vis-à-vis Jan Bednar a lui aussi été mis à l’épreuve à 34 reprises, cédant toutefois une fois de plus.

Parmi les joueurs qui manquaient à l’appel chez le Titan, notons les attaquants Hendrix Lapierre, Bennett MacArthur, Jacob Melanson et Félix Lafrance. Du côté des Wildcats, Thomas Auger, Francis Langlois, Vincent Labelle et CharlesAnt­oine Pilote sont parmi les joueurs qui étaient absents.

GAIN DES SEA DOGS

Samedi, malgré une belle remontée au deuxième vingt qui a permis d’égaler la marque 2 à 2, le Titan a dû s’incliner 4 à 2 devant les Ses Dogs de Saint-Jean.

Ce sont des buts de Raivis Kristians Ansons et Josh Lawrence, dans les derniers instants de la troisième période, qui ont permis aux Sea Dogs (44-17-4) d’obtenir les deux points et du même coup un 12e gain d’affilée.

Josh Lawrence, encore lui, et Ryan Francis ont réussi les autres buts des Sea Dogs.

Joseph Henneberry et Thomas Belgarde ont assuré la riposte du Titan.

Thomas Couture a empoché le gain en bloquant 25 des 27 tirs du Titan. Jan Bednar a réalisé 30 arrêts dans la défaite.

Le Titan et les Wildcats reprennent l’action mardi soir. Pendant que la troupe de Jason Clarke sera à Sherbrooke pour se mesurer au Phoenix, les Wildcats, eux, accueiller­ont les Mooseheads de Halifax au Centre Avenir. ■

 ?? ??
 ?? ?? Brooklyn Kalmikov (9) s’apprête à décocher un tir vers le gardien du Titan en se servant du défenseur Harijs Brants (32) comme écran. - Gracieuset­é: Bryannah James / Titan d’Acadie-Bathurst
Brooklyn Kalmikov (9) s’apprête à décocher un tir vers le gardien du Titan en se servant du défenseur Harijs Brants (32) comme écran. - Gracieuset­é: Bryannah James / Titan d’Acadie-Bathurst

Newspapers in French

Newspapers from Canada