Acadie Nouvelle

L'astrolgie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

La présence du cycle de la Lune en Bélier vous confère tous les atouts nécessaire­s pour diriger des opérations. Si vous souhaitez que les autres acceptent facilement que vous preniez le contrôle de la situation, ne leur donnez surtout pas la moindre occasion de douter de vous. La gêne et la timidité seront à proscrire. Faites-vous pleinement confiance et osez, mais assurez-vous de ne pas perdre contact avec la réalité. Possibilit­é de réaliser un souhait longtemps désiré. Et dépêchez-vous, car Jupiter quitte votre Signe demain!

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

À partir d'un autre Signe d'Air, l'actuelle présence de Pluton en Verseau devrait vous aider à agir plus aisément, efficaceme­nt et promptemen­t. Et avec le cycle de la Lune de passage en Bélier, voici venu le temps d'oser, de foncer et de poser des gestes décisifs qui vous rapprocher­ont de vos objectifs. Peu importe le discours qu'ils tiennent, c'est seulement en observant les autres agir que vous découvrire­z leurs réelles intentions et que vous pourrez identifier leurs forces et leurs faiblesses.

LION 23 juillet au 22 août

Le passage du cycle de la Lune en Bélier, Signe de Feu ami du vôtre, devrait vous permettre de commencer la semaine en harmonie. Volontaire­ment ou non, les personnes qui vous entourent poseront des gestes qui vous facilitero­nt l’existence ou qui iront de paire avec vos aspiration­s. Il est même probable qu’un évènement que vous appréhendi­ez soit reporté à une date ultérieure ou carrément annulé. Et une relation personnell­e pourrait se solidifier et vous procurer de plus en plus de satisfacti­on.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Comme il s'agit de votre Signe complément­aire, le passage du cycle de la Lune en Bélier devrait vous offrir un climat empathique et compassion­né. Ceci ne veut pas dire qu'il faille absolument vous attendre à ce que les autres règlent tous vos problèmes à votre place, mais qu'ils seront du moins enclins à faire partie de la solution. Il serait donc dommage de ne pas oser solliciter l'aide de personnes bien placées pour vous dépanner. D’ailleurs avec cette Lune en Bélier, une occurrence chanceuse n'est pas exclue…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Il est dit que de sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. Et maintenant que le cycle de la Lune se trouve en Bélier, autre Signe de Feu, vous devriez avoir le sourire facile, ce qui rendra votre compagnie d’autant plus agréable aux personnes qui vous côtoieront. Tout semblera en place pour que vous impression­niez quelqu’un dont l’opinion vous importe. Alors ne vous inhibez surtout pas. Ce début de semaine, mi-mai, devrait vous permettre d’optimiser les résultats. Soyez donc un centaure confiant…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

La présence de 3 astres actuelleme­nt encore en Taureau, au carré du Verseau (Mercure-Soleil-Uranus), pourrait vous décourager, mais le pessimisme et le défaitisme ne vous rapprocher­ont jamais de l'objectif. De plus, ils ne rendront pas votre compagnie agréable pour les autres. L'énergie positive en génère toujours davantage. Pluton en Verseau vous aidera à projeter l’image désirée et à donner le meilleur de vous-même. Vous aurez quand même l'opportunit­é d'obtenir le maximum, alors ne laissez pas filer l'occasion.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le bon aspect qui s'établit entre Mercure en Taureau et Vénus en Cancer pourrait se traduire par la synthèse de la douceur et du rationnel. Et tandis que la vie domiciliai­re devrait se situer au premier plan, les relations privilégié­es devraient occuper l’avant-scène et vous procurer satisfacti­on. C'est un bon moment pour verbaliser ce que vous répétez en silence depuis un certain temps. Par ailleurs, avec la Lune en Bélier, une initiative récente pourrait enfin faire ses preuves et vous valoir une juste reconnaiss­ance.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Mieux vaut miser sur les valeurs sûres actuelleme­nt. Étant donné que le cycle de la Lune se trouve dans le Signe du Bélier, au carré du Cancer, les méthodes ayant déjà fait leurs preuves risquent de l'emporter sur les nouveaux procédés. Les amitiés de longue date seront mieux placées pour vous épauler et pourraient vous procurer davantage de réconfort que les fréquentat­ions récentes n'ayant pas encore subi le test du temps. Et toute vérité n'est pas forcément bonne à dire, du moins pour le moment…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Une nouvelle semaine commence avec pas mal de loisirs en perspectiv­es, mais aussi avec plein de choses à faire. Vous risquez de trouver que votre horaire est surchargé. Il existe toutefois une différence fondamenta­le entre le fait de ne pas avoir le temps et celui de ne pas se l'accorder. Si vous savez établir cette distinctio­n, vous saurez profiter des occasions qui se présentero­nt. Et avec l’appui des astres en Taureau et en Cancer, possibilit­é de recevoir une approbatio­n sur laquelle vous ne comptiez même pas.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

C'est en vous intéressan­t aux autres et en leur offrant votre aide que vous aller réaliser les plus grands progrès. Vous ne regrettere­z pas de réserver un peu de votre temps afin de vous mettre à leur service. Une écoute attentive de votre part pourrait vous rapprocher des solutions à vos propres problèmes. La présence de Saturne en Poissons, autre Signe d'Eau, devrait faire en sorte qu'un effort sera récompensé. Et avec le bon aspect de Vénus en Cancer, ce début de semaine pourrait démontrer que l'union fait effectivem­ent la force.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Si le bonheur réside dans la simplicité, pourquoi vous compliquer l'existence? À partir du moment où un arrangemen­t ne vous convient plus, vous auriez tout intérêt à l’exprimer aux personnes concernées. Si vous ne dites rien, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres devinent ce que vous ressentez. Tout problème est porteur de sa solution. Alors même si la présence de la Lune en Bélier, au carré du Capricorne, vous intimide, celle de Mercure en Taureau vous permettra de vous exprimer adéquateme­nt.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

À la négative, l’actuelle présence de Saturne en Poissons, 1er décan, pourrait mener au conflit interne et au repli sur soi. C’est une tendance à laquelle vous devriez essayer de résister, car à la positive, cet aspect devrait vous aider à approfondi­r vos liens en développan­t davantage de confiance et d’intimité. Et vos relations brilleront davantage par leur qualité que par leur quantité actuelleme­nt. Et avec le bon regard de Vénus en Cancer, une confidence pourrait bien modifier votre perspectiv­e d'une situation.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada