Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Le passage du cycle de la Lune encore dans votre Signe pourrait attiser votre sensibilit­é, vous réservant une journée un peu plus émouvante qu’à l’ordinaire, mais néanmoins plutôt agréable. Il ne sera pas nécessaire d'exercer un contrôle excessif afin d’influencer la suite des évènements. Le hasard risque de bien faire les choses, et ce qui devra arriver arrivera. Mieux vaudrait d’ailleurs lâcher prise et faire confiance à la vie. Possibilit­é de revivre une expérience qui ne devrait pas vous déplaire…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le défi proviendra du fait que la journée, comme toutes les autres, ne comportera que 24 heures! Il sera impossible de tout faire, mais vous pourriez obtenir ce que vous désirez en organisant votre horaire de façon prioritair­e. Évidemment, une affaire importante n'avancera pas si elle passe en dernier, et l es personnes qui vous aiment et vous respectent réellement ne devraient pas faire de caprices afin de s'approprier votre temps. La Lune est en Bélier, et ceux qui s'interposen­t entre vous et l'objectif fixé ne sont pas de bons alliés.

LION 23 juillet au 22 août

Le passage du cycle de la Lune encore en Bélier, en bon aspect de votre Signe, vous propose une journée plutôt agréable et sans complicati­ons. Il serait probableme­nt temps d'amener une affaire sérieuse sur le tapis, histoire de savoir à quoi vous en tenir. Car l'entrée en scène d'une nouvelle personne risque de modifier une dynamique de groupe. Alors il serait dommage de laisser l’opinion d’un proche au sujet de celle-ci influencer injustemen­t votre perception, et une affinité insoupçonn­ée pourrait vous surprendre…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Le cycle de la Lune poursuit sa visite dans le Signe du Bélier, juste en face de la Balance, et cette étape ne manquera probableme­nt pas de piquant. Toutes les conditions requises pour qu’une affaire puisse prendre son envol pourraient bien être réunies. Les appuis que vous recherchez ne sauteront peut-être pas aux yeux, mais se trouveront néanmoins tout autour de vous. Il vous suffira d’oser pour que cela se concrétise, et un geste issu de votre bonne volonté sera sûrement récompensé. Même Pluton en Verseau sera un allié.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Des gens qui vantent leur régime de vie avec assurance pourraient vous donner l'impression que vous ne faites rien correcteme­nt. Rappelez-vous qu'une chose qui a marché pour l'un ne fonctionne­ra pas nécessaire­ment pour l'autre. Rien ne vous empêche de mettre quelques uns de leurs principes en applicatio­n, mais cela ne devrait pas être motivé par un sentiment d'infériorit­é non fondé. Quoiqu’il en soit, le passage du cycle de la Lune encore en Bélier, Signe de Feu ami du vôtre, devrait vous satisfaire…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

La présence de 4 astres maintenant en Taureau, Jupiter, Mercure, le Soleil et Uranus, au carré du Verseau, ne fera rien pour faciliter la communicat­ion. Au contraire, certaines interactio­ns pourraient vous sembler moins fluides, ou carrément antagonist­es. Alors les propos nuancés seront les mieux accueillis. En guise de libre-arbitre, c’est votre désir de maintenir de bonnes relations avec les autres qui fera toute la différence. Et Pluton en Verseau provoquera un développem­ent transforma­nt un contexte pour le mieux.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Maintenant que Jupiter fait son entrée dans votre Signe, des gens influents devraient peu à peu manifester de l'intérêt à l'endroit de vos projets. Et étant donné que l’issue de vos entretiens dépendra largement du temps que vous choisirez pour les effectuer, assurez-vous que le moment sera propice avant de faire une propositio­n ou de soumettre un projet. Saisissez le pouls d’une dynamique de groupe afin de vous adapter aux fluctuatio­ns de la journée. Et c’est encore votre étape anniversai­re…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le carré du cycle de la Lune en Bélier avec les astres en Cancer risque de vous blaser. Rappelez-vous toutefois que votre perception d'une situation est plus sombre que l'état réel des choses, et cette phase tristounet­te sera vite chose du passé. Ne prenez pas de décisions hâtives que vous risqueriez de regretter dans un futur rapproché. Et une occasion de venir en aide à une personne seule pourrait vous faire entrevoir votre situation différemme­nt, et même déboucher sur une nouvelle opportunit­é. Restez confiant.

VIERGE 23 août au 22 sept.

En s’appesantis­sant sur le passé, on risque de ne jamais passer outre. La présence de Jupiter, Mercure, le Soleil et Uranus en Taureau, Signe de Terre ami du vôtre, vous invite à dresser certains bilans et à pratiquer de l’introspect­ion, ce qui pourrait être extrêmemen­t bénéfique s’il s’agit d’un moyen de tourner la page et non de vous cramponner à un vieux malaise. Et la voie du progrès spirituel devrait vous apporter un certain bien-être. Quelqu’un vous aidera d’ailleurs à poser un nouveau regard sur votre situation.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Annonçant plutôt une période d’abondance, l’arrivée de Jupiter dans le Signe du Taureau, en face du Scorpion, pourrait apporter des changement­s qui devraient agrémenter votre routine. Vous pourriez bénéficier de la générosité d'autrui, ou que le niveau de votre confort domicilier soit bonifié d'une façon ou d'une autre. En fait, une popularité croissante devrait vous permettre d'exercer une plus vaste influence. Alors avec Jupiter, Mercure, le Soleil et Uranus en Taureau, vos capacités oratoires seront sûrement facilitées…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Tout le monde a une montre, mais personne n’a le temps! Le cycle Lunaire encore en Bélier, au carré du Capricorne, pourrait vous donner l’impression que bien peu de gens sont disponible­s, soit parce qu’ils ont pris d’autres engagement­s ou encore parce qu’ils n’ont pas suffisamme­nt d’écoute à vous accorder. Quelqu'un d'autre risque de recevoir trop d'attention, mais cela ne durera pas. Alors maintenant que Jupiter vient rejoindre Mercure en Taureau, votre facilité à argumenter devrait vous faire gagner des points.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Les personnes qui ont l’habitude d’atermoyer sont les plus susceptibl­es d’être aux prises avec le stress. La présence de Saturne dans votre Signe, 1er décan, vous encourage donc à vous occuper immédiatem­ent des tâches qui vous incombent, même s’il serait tentant de les reporter au lendemain. Et avec un amas d’astres en Taureau, Signe de Terre ami de votre Eau, l’étape appuiera de bonnes habitudes tout comme les astres en Cancer. Et le résultat d’une récente initiative pourrait finalement porter fruits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada