Acadie Nouvelle

D’autres ministres se prononcent, ou pas

-

Tammy Scott-Wallace, ministre responsabl­e de l’Égalité des femmes et ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, se dit ouverte à discuter de la révision de la politique 713, sans préciser si elle veut que cette politique soit modifiée.

«Je n’ai pas de problème personnel avec les drag queens ou avec quiconque de la communauté LGBTQ+», a-t-elle ajouté lorsqu’on l’a interrogée sur les commentair­es du premier ministre par rapport à l’heure du conte drag.

Kris Austin, ministre de la Sécurité publique, croit que la politique devrait être révisée. Il affirme qu’il croit que les parents doivent être avisés du changement de nom ou de pronoms de leur enfant à l’école. Il a comparé cela à des situations nettement moins controvers­ées.

«En tant que parent, j’ai des enfants à l’école et je dois donner mon consenteme­nt éclairé pour que mon enfant prenne un tylenol, pour qu’on prenne sa photo, pour qu’il aille en voyage avec ses camarades de classe.»

Réjean Savoie, ministre responsabl­e de la Société de développem­ent régional, a refusé de commenter et a référé nos questions au ministre responsabl­e du dossier.

Le ministre Daniel Allain a tweeté un message d’appui à la journée internatio­nale contre l’homophobie, la transphobi­e et la biphobie mercredi. Il n’était pas disponible pour discuter du sujet ni de la révision de la politique 713.

«J’appuie fortement les enfants, leur sécurité à l’école, et j’appuie fortement les élèves LGBTQSI à l’école. Je vais continuer d’utiliser ma voix pour les défendre», a dit la ministre Jill Green, sans préciser si elle est en faveur de modifier la politique 713.

Newspapers in French

Newspapers from Canada