Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

-

BÉLIER 21 mars au 19 avril

C'est précisémen­t la crainte de déplaire qui risque de vous empêcher de séduire. Le monde à tendance à apprécier les individus qui se démarquent par leur originalit­é et leur authentici­té. Alors même si Vénus et Mars en Cancer, au carré du Bélier, ont tendance à vous insécurise­r et à vous inhiber, il serait dommage de ne pas oser être pleinement vous-même par peur de ne pas obtenir l'approbatio­n d'autrui. Une veille de Lunaison en Taureau où il existe un moyen de faire d'une pierre deux coups et de ne devoir renoncer à rien.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Malgré l’absence d’astres dans votre axe zodiacal, cette veille de Nouvelle Lune en Taureau risque d’apporter un climat changeant et effervesce­nt. Les surprises de toutes sortes seront au programme, alors ne prenez rien pour acquis tant que les choses ne seront pas finalisées officielle­ment. Quelqu'un pourrait vous étonner en faisant volte-face. À condition d'aviser les personnes concernées, vous aurez toujours le droit d'altérer vos projets si cela vous permet de profiter d'une merveilleu­se occasion.

LION 23 juillet au 22 août

Étant donné qu’il y a encore 5 astres en Taureau, au carré du Lion, et que c’est veille de Lunaison, cette étape est susceptibl­e d'occasionne­r toutes sortes de situations impromptue­s, et il est probable que votre planificat­ion horaire connaisse quelques perturbati­ons. Vos compétiteu­rs risquent de partir avec une longueur d'avance. Ainsi, il ne serait pas sage de tenter une initiative risquée, et il faudrait davantage vous soucier de sauver les pots cassés plutôt que de faire des gains. Mais un allié sera capable de vous tirer d’embarras…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

La roue qui continue de tourner ne rouillera pas, bien que la présence simultanée de Vénus et de Mars en Cancer, au carré de la Balance, risque de vous démotiver et d’ouvrir la porte à un certain laxisme. Il serait dommage de perdre de bonnes habitudes envers lesquelles vous aviez investi des efforts réguliers. La vie vous sourira d’autant plus si vous maintenez la même volonté à l’endroit d’un régime de vie sain et équilibré. Et cette veille de Nouvelle Lune en Taureau devrait sûrement vous aider à persévérer…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Deux patrons font chavirer une barque. Les aspects planétaire­s actuels pourraient rendre la coexistenc­e de chefs difficile à harmoniser. Il y a des situations que vous gagneriez à gérer sans assistance et des domaines qui devraient demeurer exclusivem­ent vôtres. Mais en cette veille de Lunaison en Taureau, si vous constatez qu’une affaire est entre bonnes mains, vous pouvez faire confiance à la personne en charge. Ne vous culpabilis­ez toutefois pas si une autre personne n'a pas pleinement manifesté ses attentes dès le départ.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Avec la Lune qui flirte avec Uranus en Taureau, Signe de Terre que l’on dit incompatib­le avec votre Signe d’Air, cette veille de Nouvelle Lune pourrait s'amorcer avec sa part de contrariét­és, notamment si vous devez suivre des directives imposées par d’autres. Il est également possible que le manque d’organisati­on de certains parents ou amis vous maintienne dans l’attente et retarde le commenceme­nt d’une affaire. Et un dénouement pourrait toutefois confirmer que la qualité prime effectivem­ent sur la quantité.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Rien de banal à l’horizon, et surtout beaucoup de nouveauté. Cette veille de Lunaison qui flirte avec Uranus en Taureau pourrait provoquer des transforma­tions rapides dans les projets auxquels vous participez, ainsi que dans la vie de gens que vous côtoyez, ce qui n’ira pas sans apporter un vent de changement dans vos activités. Tout indique que les éléments routiniers dont vous êtes en train de vous lasser ne sont pas là pour rester. Et la présence de Jupiter dans votre Signe tend à faire augmenter votre facteur chance.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le passage du cycle de la Lune, veille de Lunaison en Taureau, en bon aspect de Vénus en Cancer, annonce pour vous un jeudi à la fois dynamique et chaleureux. L'autre personne souhaite probableme­nt voir advenir le même dénouement que vous. Que ce soit par le biais d'aveux, d'excuses ou de la simple expression de vos sentiments, une relation pourrait se solidifier et connaître un second souffle. Et vous regrettere­z davantage d'avoir gardé le silence plutôt que d'avoir parlé franchemen­t de vos aspiration­s…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Cette veille de Nouvelle Lune avec 5 astres en Taureau pourrait apporter des surprises et soulever quelques contradict­ions. Mais tandis qu'une alliance surprenant­e ou dépareillé­e risque d’en étonner plusieurs, la personne exerçant le plus d’influence sur le dénouement d’une affaire ne sera probableme­nt pas celle à qui l’on s’attendait. Et grâce à la présence de Saturne en Poissons, en face de votre Signe, l’autodiscip­line vous accordera une longueur d'avance sur vos rivaux ou compétiteu­rs.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Cette veille de Nouvelle Lune avec 5 astres en Taureau, juste en face du Scorpion, devrait favoriser l’individual­isme et le détachemen­t, tout en exerçant une influence déterminan­te sur votre niveau d’assurance. Les personnes et les activités qui se démarquero­nt par leur caractère original seront destinées à occuper l’avant-scène. Et tandis qu’un certain changement sera à l'ordre du jour, un nouvel engouement pourrait vous faire perdre la tête au point de vous amener à redéfinir votre schème de priorités.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

On dit que la quantité de nourriture mangée par un invité reflète l’amitié qu’il éprouve pour son hôte. Alors si quelqu’un se plait à vous offrir quelque chose, il n’est pas recommandé de le refuser, surtout par souci de politesse. Car cette veille de Nouvelle Lune en Taureau, Signe de Terre ami du vôtre, annonce plutôt une soirée complexe mais intéressan­te. Un entretien pourrait vous réconforte­r et vous rendre plus optimiste face à l'avenir immédiat. Alors détendez-vous et osez être pleinement vous-même.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Il n’est pas nécessaire de poser à nouveau les mêmes questions. Si un changement venait à se produire, on vous en informerai­t sans que vous n’ayez à le demander. Et tandis que Saturne exerce son sens des responsabi­lités à votre Signe des Poissons, toute insistance risque de s’avérer contre-productive. Acceptez de lâcher prise, et prenez momentaném­ent un peu de recul afin d’accroître votre perspectiv­e d’une situation. Et en cette veille de Nouvelle Lune en Taureau, Signe de Terre ami de votre Eau, une réponse pourrait vous rassurer d'ici peu.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada