Acadie Nouvelle

Péninsule acadienne: 31 véhicules remorqués et 79 contravent­ions lors d’une opération routière

-

Lors d’une récente opération de sécurité routière menée par la GRC dans la Péninsule acadienne, 31 véhicules ont été remorqués et 79 contravent­ions ont été remises.

Les 17 et 18 mai, des agents de la GRC ainsi que des employés et inspecteur­s mécaniques de la Direction de l’applicatio­n de la loi sur la sécurité routière du ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick ont mené l’opération dans la Péninsule acadienne. Celle-ci ciblait les véhicules en mauvais état, les véhicules modifiés illégaleme­nt, les conducteur­s distraits et ceux qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Au cours de l’opération, 95 véhicules ont été escortés à un endroit précis pour être inspectés. Parmi eux, 31 véhicules ont été jugés en mauvais état et remorqués aux frais de leur propriétai­re et 24 véhicules modifiés devront être inspectés par un ingénieur. Au total, 79 contravent­ions ont été remises en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick, dont six pour non-port de la ceinture et sept pour utilisatio­n d’un appareil électroniq­ue à commande manuelle en conduisant.

Quatre conducteur­s dont le permis était suspendu devront se présenter en cour, et une personne a été arrêtée pour possession d’un véhicule volé et omission de s’arrêter pour la police.

Le Groupe tactique de la sécurité routière affirme continuer de mener régulièrem­ent des opérations ciblées d’applicatio­n de la loi sur les routes de la province afin d’améliorer la sécurité routière, d’éduquer les automobili­stes au sujet du code de la route et de réduire de nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada