Acadie Nouvelle

Place aux artistes à Shediac

-

Les artistes de Shediac auront l’occasion de rencontrer les touristes et même de créer des oeuvres sous leurs regards cet été au parc Rotary.

Le maire de Shediac, Roger Caissie, confirme que les artistes auront leur galerie d’arts au cours de l’été, près du gros homard de Shediac. L’endroit a été désigné sous le nom de Cabane des artistes.

«Avant la constructi­on du centre Homarus, on avait un édifice qui était le centre d’informatio­n des visiteurs», explique Roger Caissie.

Depuis que le centre Homarus a ouvert ses portes l’an dernier, le centre d’informatio­n des visiteurs de la municipali­té se trouve à l’intérieur de ce nouvel emplacemen­t.

La Ville de Shediac s’est retrouvée avec un bâtiment vacant parmi les quelques cabanes colorées du parc Rotary se trouvant à la porte d’entrée de la municipali­té. L’idée d’y aménager une galerie d’art a alors fait son chemin au cours des derniers mois.

«On a décidé de le transforme­r en galerie d’arts ou atelier d’arts, un peu comme le quai des artistes à Caraquet», déclare l’agente de développem­ent communauta­ire à la

Ville de Shediac, Fannie Duguay.

L’idée est de permettre aux visiteurs de rencontrer les créateurs d’oeuvres. «Les artistes sont invités à venir peindre sur place aussi», exprime l’agente de développem­ent communauta­ire dans le cadre du projet. La municipali­té a approché les regroupeme­nts Art Shediac, le Cercle des artistes de Shediac ainsi que le Village des artistes qui acceptent de prendre part au projet qui sera supervisé en bonne partie par la Ville de Shediac.

Les artistes auront l’occasion d’exposer leurs oeuvres et même de les préparer en direct s’ils le désirent cette année au parc Rotary de Shediac. – MT

Newspapers in French

Newspapers from Canada