Acadie Nouvelle

Baseball senior: une spectacula­ire remontée en lever de rideau pour les Fisher Cats de Moncton

Les Fisher Cats de Moncton ont bien entrepris la saison 2023 dans la Ligue de baseball senior du NouveauBru­nswick, avec une victoire de 8 à 5 sur les Ironmen de Chatham, dimanche, au parc Kiwanis.

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

C’est une poussée de quatre points en troisième manche qui a permis à l’équipe locale de l’emporter.

Venu en relève à Justin Cormier, Jackson Dekker a mérité la victoire du côté des Fisher Cats. Le gaucher Sam Lund est venu préserver la victoire en liquidant les frappeurs des visiteurs en septième manche.

Le receveur John Haimowitz et le voltigeur Luke Robison ont mené l’attaque des gagnants avec trois coups sûrs chacun. Sam Lund et Philippe Rail ont frappé la balle en lieu sûr à deux reprises chacun.

Le nouvel entraîneur Darrell Christine s’est dit choyé de voir son équipe combler un déficit de 4 à 0 pour finalement l’emporter.

«Avant la partie, nous avons justement discuté de l’importance de continuer à batailler même si l’autre équipe prenait l’avance», explique-t-il.

«Nous avons eu la contributi­on de tout le monde dans cette victoire. Je suis aussi content de l’apport offensif de notre joueur importé, le receveur John Haimowitz. Il a également été très solide derrière le marbre», ajoute le gérant des Fisher Cats.

Moncton disputera sa prochaine rencontre jeudi soir en rendant visite à ces mêmes Ironmen, à Miramichi.

UNE PREMIÈRE DÉFAITE POUR LES JUNIORS

Au niveau junior, les Mudcats du Grand Moncton ont subi un revers de 8 à 7 face aux Alpines de Saint-Jean, lors du premier match local de la saison, jeudi soir, au parc Kiwanis.

Les visiteurs ont profité de quatre erreurs des locaux en cinquième manche pour inscrire cinq points. La défaite va au dossier de Josh Flynn, qui a accordé quatre coups sûrs et cinq points.

Matthew Peacock mérite le gain du côté des Alpines. Jacob Greene et Adam Christie ont été les meilleurs en attaque pour les perdants, avec deux coups sûrs chacun.

Les Mudcats visiteront les Alpines, mercredi soir, au terrain Memorial de Saint-Jean. ■

 ?? ?? Le receveur des Fisher Cats, John Haimowitz, a réussi trois coups sûrs dans une victoire de 8 à 5, dimanche. - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger
Le receveur des Fisher Cats, John Haimowitz, a réussi trois coups sûrs dans une victoire de 8 à 5, dimanche. - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada