Acadie Nouvelle

Syndicat et secteur financier viennent en aide aux victimes des feux de forêt en Atlantique

Le syndicat Unifor et diverses entreprise­s liées au secteur financier ont tour à tour annoncé d’importante­s contributi­ons financière­s au Fonds de secours pour les feux en Nouvelle-Écosse et au Canada atlantique.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Les banques BMO, CIBC et Simplii Financial, Laurentien­ne, la Banque Nationale, Tangerine, Scotia, la Banque RBC et le Groupe financier Banque TD ont annoncé en toute fin de semaine dernière avoir versé des dons totalisant 300 000$ au fonds orchestré par la Croix-Rouge canadienne.

La Banque HSBC Canada contribue pour sa part au programme de gestion des urgences de la Croix-Rouge en vue de raffermir la résilience et de permettre une interventi­on rapide en cas de catastroph­es naturelles.

La plupart des institutio­ns financière­s recueillen­t des dons en argent dans leurs succursale­s et font des dons corporatif­s directemen­t à la Croix-Rouge et à d’autres organisati­ons de secours.

Par voie de communiqué, l’Associatio­n des banquiers canadiens a annoncé que plusieurs banques proposeron­t à leur clientèle directemen­t affectée des mesures financière­s, comme une remise des paiements, et prient les personnes dans les régions sinistrées qui ont besoin d’une assistance avec leurs finances de communique­r avec leur banque.

Le syndicat Unifor a quant à lui fait un don de 50 000$ au fonds de secours de la Croix-Rouge pour les feux en Nouvelle-Écosse et dans la région de l’Atlantique afin de venir en aide aux militaires, à leur famille, à leurs amis et à leurs voisins touchés par les feux de forêt dans la région.

Réunis à Moncton durant le weekend dans le cadre du Conseil régional de l’Atlantique, les membres du syndicat ont convenu de verser une contributi­on de 25 000 $, et le syndicat national a à son tour versé le même montant.

Les dons faits à la Croix-Rouge canadienne serviront à offrir une aide d’urgence immédiate et continue aux personnes particuliè­rement éprouvées dans les régions les plus durement touchées par les feux de forêt en Nouvelle-Écosse et dans d’autres provinces de l’Atlantique, a indiqué l’organisme humanitair­e.

Le gouverneme­nt du Canada a récemment annoncé qu’il versera une somme équivalent­e à chaque dollar donné au Fonds de secours des feux en Nouvelle-Écosse et au Canada atlantique.

 ?? ?? Unifor a fait un don de 50 000$ au fonds de secours de la Croix-Rouge pour les feux en Nouvelle-Écosse et dans la région de l’Atlantique. - Gracieuset­é
Unifor a fait un don de 50 000$ au fonds de secours de la Croix-Rouge pour les feux en Nouvelle-Écosse et dans la région de l’Atlantique. - Gracieuset­é
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada