Acadie Nouvelle

par" La Moon L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Le cycle de la Lune en Capricorne, au carré du Bélier, pourrait assombrir votre perception d’un projet en cours. Il serait dommage de laisser des soucis relatifs au lendemain miner votre bien-être aujourd'hui. Songez plutôt aux choses que vous pourriez faire pour vous changer les idées. Ce n’est pas encore mardi et demain peut sembler aussi éloigné dans le temps que vous le désirez. L’arrivée de Vénus en Lion, Signe de Feu ami du vôtre, devrait toutefois vous offrir un petit plaisir. Il s'agira d'être disponible et d'ouvrir les yeux.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

La présence du Soleil en Gémeaux de votre étape anniversai­re vous propose un début de semaine convivial qui devrait placer vos relations privilégié­es à l’avant-scène. Profitez de la bonne réceptivit­é des autres pour les initier à un passe-temps ou à une nouvelle activité. N'oubliez pas que vous exercez pas mal d’influence sur votre entourage et que vos propos peuvent amener quelqu’un à faire de bonnes remises en question. Mais il est déconseill­é d'intervenir dans un conflit entre deux personnes que vous connaissez.

LION 23 juillet au 22 août

En plus d’intensifie­r votre besoin d'intimité, l’arrivée de Vénus en Lion devrait avoir pour effet de raviver les passions. Mais il n'est pas nécessaire de demeurer à côté du téléphone ou de votre messagerie électroniq­ue en espérant recevoir des nouvelles. Ce qui doit se produire arrivera. Sortez et amusez-vous, car le hasard des rencontres fait souvent si bien les choses, et le face à face de Vénus avec Pluton en Verseau pourrait vous le démontrer. Un coup de coeur d’ordre artistique ou autres… n’est pas exclu.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Le passage du cycle de la Lune en Capricorne, Signe de Terre considéré incompatib­le avec votre Signe d’Air, pourrait aggraver votre perception d'une tâche à accomplir. Considéran­t que tout est difficile avant de devenir simple, il serait dommage de baisser hâtivement les bras. Servez-vous plutôt du défi que constituer­a une situation pour alimenter votre déterminat­ion. C'est en persévéran­t que vous transforme­rez un problème en solution. Et une aide précieuse pourrait provenir d'une personne ayant déjà été à votre place…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

La présence de Saturne en Poissons, au carré du Sagittaire, pourrait vous donner envie d'appliquer les freins ou de faire marche arrière. Si c'est le cas, il faudrait vous interroger sur la nature des sentiments qui vous retiennent. Considéran­t que toute réussite est susceptibl­e d'altérer le statu quo, la peur du succès pourrait autant se manifester que la crainte de l'échec. Alors chassez vos appréhensi­ons et prenez l'initiative. Car l'arrivée de Vénus en Lion, Signe de Feu ami du vôtre, devrait vous rassurer quant à l’estime que les autres vous portent.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Face à Pluton en Verseau, l’arrivée de Vénus en Lion risque d'occasionne­r un petit pincement au coeur, possibleme­nt en raison d'une attente non comblée. Cependant, une bonne capacité d'adaptation vous permettra de retomber sur vos pattes quels que soient les contretemp­s que vous puissiez rencontrer. Et une situation à l'intérieur de laquelle vous n'êtes pas confortabl­e pourrait se modifier rapidement, peut-être de façon imprévisib­le, en souhaitant pour le meilleur. Le cycle de la Lune est en Capricorne…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le passage de la Lune en Capricorne, Signe de Terre ami du vôtre, devrait vous offrir une étape plutôt stimulante, propice aux réalisatio­ns. Votre persévéran­ce vous amènera à élaborer des solutions pratiques à partir de ressources modestes. Les gens que vous côtoyez n'ont pas tous votre facilité d'apprentiss­age mais étant donné que Jupiter en Taureau subit les carrés de Pluton en Verseau et de Vénus et Mars en Lion, il est essentiel de ne pas vous impatiente­r, même face à quelqu'un qui prend du temps à comprendre vos explicatio­ns.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Voici un début de semaine qui devrait vous satisfaire étant donné que le cycle de la Lune de trouve en Capricorne, juste en face du Cancer. Et qui plus est, ce cycle Lunaire passe en bon aspect de Jupiter en Taureau! L’ampleur des résultats pourrait largement dépasser vos attentes. Une initiative passée pourrait même être largement récompensé­e. Exprimez vos souhaits sans insistance, et accordez aux autres suffisamme­nt de temps pour vous relancer. La curiosité et l’ouverture d’esprit de certaines personnes risquent de vous étonner.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Ce n'est pas le tout de savoir, il faut surtout pouvoir. Le passage du cycle de la Lune en Capricorne, Signe de Terre ami du vôtre, indique qu’il serait temps pour vous de passer de la théorie à la pratique. Une volonté accrue vous aidera à faire les choses en grand et plus rapidement que vous ne l'aviez prévu. Expérience à l’appui, une méthode deviendra indéniable, permettant de convaincre ceux qui doutaient encore. Il pourrait aussi être question de prendre une avance significat­ive sur un rival ou compétiteu­r.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Comme il s’agit du Signe juste en face du vôtre, la présence de Jupiter et du duo Mercure-Uranus en Taureau pourrait apporter des changement­s soudains à votre routine quotidienn­e, et bien que ceux-ci soient généraleme­nt agréables, ils nécessiter­ont peut-être une certaine adaptation. Et à partir d'un autre Signe d'Eau, la présence de Saturne en Poissons revigorera votre déterminat­ion et facilitera le passage de l'idée à l'acte. Et votre bonne volonté devrait même vous donner la possibilit­é de battre un record personnel…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Le bon aspect du cycle de la Lune en Capricorne avec Jupiter en Taureau devrait vous offrir un bon début de semaine, de croissance et d’expansion. Et tandis que les résultats promettent d’être plus importants que prévu, il n’est pas impossible d’atteindre le maximum ou de surpasser d’anciens records. En société, toute l’attention gravitera autour de vous, et un projet pourrait susciter plus d'intérêt qu'escompté, ce qui facilitera la recherche d'éventuels collaborat­eurs ou investisse­urs.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Favorisant vos initiative­s, le bon aspect du cycle de la Lune en Capricorne avec Saturne en Poissons devrait vous procurer une bonne longueur d'avance sur un rival, adversaire ou compétiteu­r. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à la ruse et aux cachotteri­es pour gagner des points, car c’est la façon d’énoncer les choses qui fera toute la différence en ce début de semaine. Optez pour un discours calme et souriant, mais à la fois assuré et déterminé.

Et les astres en Taureau seront encore vos alliés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada