Acadie Nouvelle

Le premier procès de Philippe Hébert est repoussé

La Cour provincial­e du Nouveau-Brunswick a ordonné lundi matin le report du procès de Philippe Hébert.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

L’homme âgé de 29 ans de Saint-Simon, qui fait face des accusation­s de voies de fait et de méfait, devait initialeme­nt subir un procès le 6 mars 2024.

Devant le juge Éric Sonier de la Cour provincial­e à Bathurst, le procureur de la Couronne, Me Marc Bourgeois, avec l’accord de l’avocat de la défense, Me Luc Roy, a demandé le report des procédures au 25 mars 2024 en raison de l’absence prévue d’un témoin au procès.

Selon ce qui été entendu au tribunal, ces accusation­s ne sont pas liées au meurtre du journalist­e Réjean Hébert survenu le 29 décembre 2022 à Saint-Simon.

Les faits reprochés à Philippe Hébert remontent au 2 octobre 2022. Il se serait livré à des voies de fait à l’endroit de sa mère en plus d’endommager un chalet et un véhicule se trouvant à Saint-Simon.

Dans un autre dossier, l’accusé fait face à des accusation­s d’obstructio­n au travail des agents de la paix, de fuite alors qu’il était poursuivi par des agents de police et de conduite dangereuse.

Un autre procès doit se dérouler en Cour provincial­e à Bathurst les 19 et 20 mars.

L’individu est toujours accusé du meurtre du journalist­e de la Péninsule acadienne Réjean Hébert et d’outrage envers un cadavre, des gestes présumés qui avaient secoué la Péninsule acadienne durant la période des Fêtes.

Une enquête préliminai­re d’une durée de deux semaines est d’ailleurs prévue du 12 au 23 février 2024 afin de déterminer si les preuves rassemblée­s par la Couronne sont suffisante­s pour la tenue d’un autre procès contre Philippe Hébert.

L’accusé, qui a enregistré des plaidoyers de non-culpabilit­é à toutes les accusation­s qui pèsent contre lui, est incarcéré au Centre correction­nel régional de Dalhousie. ■

 ?? - Archives ?? Philippe Hébert
- Archives Philippe Hébert

Newspapers in French

Newspapers from Canada