Acadie Nouvelle

Baseball: Fisher Cats et Mudcats freinés par la pluie... et la foudre

-

La pluie est venue causer toutes sortes de problèmes au calendrier de baseball en fin de semaine dans le sud-est de la province.

Plusieurs parties des Fisher Cats au niveau senior et des Mudcats chez les juniors ont été perturbées, annulées ou remises.

Du côté de la ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick, Moncton a subi un revers de 4 à 0 devant les Ironmen de Chatham, jeudi soir à Miramichi.

Le partant Jackson Dekker a oeuvré au cours des quatre premières manches et encaisse le revers.

Il a réussi cinq retraits sur des prises, mais il a accordé tous les points de l’équipe locale.

Matt McGregor mérite le gain pour les Ironmen.

Le joueur d’arrêt-court Justin Cormier a réussi un des coups sûrs des perdants. «Nous avons très bien frappé la balle,mais ils ont très bien joué en défensive», note le gérant Darrell Christie.

«J’ai aussi bien aimé le travail de nos lanceurs dans ce match. Il est encore très tôt, mais j’aime notre début de saison», ajoute-t-il.

Le match que les Fisher Cats devaient disputer face aux Alpines de Saint-Jean, dimanche au parc Kiwanis, a été remis en raison de la pluie.

En fait, la formation de la ville portuaire devait disputer trois rencontres en fin de semaine, mais la températur­e a forcé les officiels à tout remettre à une date ultérieure.

Au classement, la troupe de Darrell Christie occupe le quatrième rang, avec un dossier de 1-1.

Ils se retrouvent à un match des Islanders de Charlottet­own, qui trônent au sommet. Les Fisher Cats disputeron­t leur prochaine rencontre mardi soir, alors qu’ils rendront visite aux Islanders à Charlottet­own.

Ce fut encore plus frustrant pour les Mudcats du Grand Moncton, qui semblaient en voie de donner une solide correction aux Ironmen de Chatham, jeudi soir.

Le partant Kevin Auvé avait accordé trois points aux visiteurs dès la première manche, mais les locaux ont tonné pour sept points en troisième manche. Avec Moncton en avance 9 à 3, les arbitres ont décidé de suspendre la rencontre en raison des éclairs qui illuminaie­nt le ciel au-dessus du parc Kiwanis.

Josh Flynn connaissai­t tout un match en attaque, avec deux coups sûrs, deux points produits et un point marqué. La rencontre se poursuivra à une date ultérieure.

Les Fisher Cats occupent pour le moment le deuxième rang au classement, avec un rendement de 2-1.- SP

Newspapers in French

Newspapers from Canada