Acadie Nouvelle

Le N.-B. limitera l’usage du cellulaire en classe

- - AN

En septembre, les enseignant­s du Nouveau-Brunswick obtiendron­t plus de pouvoir pour limiter l’utilisatio­n des téléphones cellulaire­s dans les écoles. Pendant les heures de cours, les enseignant­s demanderon­t aux élèves de mettre leur téléphone portable en mode silencieux dans une zone désignée de la classe.

La politique stipule que les téléphones cellulaire­s peuvent être utilisés à la discrétion de l’enseignant pour des activités éducatives ou pour des raisons médicales.

Les élèves peuvent faire l’objet de mesures disciplina­ires s’ils utilisent leur téléphone pour perturber l’environnem­ent d’apprentiss­age, notamment en trichant, en plagiant ou en intimidant.

En février, l’ancien député Kelly Lamrock, un défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, a suggéré que la province interdise les téléphones cellulaire­s dans les écoles en raison de leurs effets sur la santé mentale et la capacité de concentrat­ion des élèves.

Avec cette nouvelle politique, le Nouveau-Brunswick rejoint le Québec, la Colombie-Britanniqu­e et l’Ontario dans la restrictio­n des téléphones cellulaire­s dans les écoles. - La Presse Canadienne La police croit que le vol s’est produit entre août 2023 et le 5 mai 2024. La motomarine et la remorque se trouvaient alors à une résidence de la route 310. La motomarine est une Seadoo RXP-X 300 blanche, de 2016. Elle porte le numéro d’identifica­tion de la coque YDV21647D6­16. Elle se trouvait sur la remorque au moment du vol.

La remorque est une Karavan Seadoo Move grise, de 2021, avec la plaque d’immatricul­ation du Nouveau-Brunswick TTG 079 et le numéro d’identifica­tion de véhicule 5KTWS1319M­F574785.

Si vous avez vu la motomarine ou la remorque depuis août 2023 ou si vous avez des renseignem­ents qui pourraient faire avancer l’enquête, veuillez communique­r avec la GRC de Lamèque au 506-344-2006.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada