Acadie Nouvelle

Campbellto­n veut permettre aux quads de circuler au centre-ville

Le conseil municipal de Campbellto­n a procédé, en début de semaine, à la première et deuxième lecture de l’arrêté visant à permettre l’accès des véhicules tout terrain (quads) à certaines de ses rues.

- Jean-François Boisvert restigouch­e@acadienouv­elle.com

La troisième et dernière lecture est prévue dans un mois. Ce délai devrait permettre à la municipali­té d’obtenir toutes les autorisati­ons nécessaire­s de la part de la province puisque certaines des portions de rues identifiée­s se retrouvent sur des routes désignées provincial­es. On veut également prendre un moment pour réviser le trajet avec les forces policières.

Le tracé envisagé donnerait notamment aux quads l’accès à une partie de la rue Ramsay (longeant la baie) et à la portion de la rue Water allant jusqu’à l’intersecti­on de la rue Andrew. De là, les engins pourront accéder facilement au stationnem­ent du centre commercial Mail Centre-Ville.

Maire de Campbellto­n, Jean-Guy Levesque trouvait important d’avancer rapidement dans ce dossier, question d’accroître l’accès du centre-ville aux quadistes en début d’été.

«Ça va apporter une belle énergie dans notre centre-ville et surtout un volume additionne­l et très intéressan­t de clients pour nos restaurate­urs, nos hôteliers, nos commerçant­s. On aimerait que nos gens d’affaires puissent profiter de cet argent touristiqu­e tôt cet été», exprime-t-il, espérant que le tout soit prêt pour juin.

Dans sa décision, le conseil dit avoir tenu compte de la récente réunion publique d’informatio­n, réunion à laquelle ont participé plus d’une centaine des personnes.

«Les gens ont eu la chance de s'exprimer sur le projet. C'est seir qu'il y a des préoccupat­ions quant à la présence des quads, on en est conscient et on demeurera très sensible à cela», souligne le maire.

Selon lui, les interrogat­ions qui sont revenues le plus sur le plancher touchaient principale­ment l’enjeu de la surveillan­ce policière, les agents en ayant déjà plein les bras à l’heure actuelle. À ce sujet, le maire soutient que le public visé par ce projet en est un généraleme­nt soucieux des règles.

«Ceux qui posent problème généraleme­nt le font déjà, avec ou sans accès», a par ailleurs signifié le maire.

Lors de la rencontre du conseil lundi, le maire a pris soin de préciser que le projet actuel est un essai et un travail en constante évolution.

«On pourra toujours le modifier si l’on voit que ça ne fonctionne pas, que ça devient hors de contrôle. Le conseil aura toujours le loisir de réviser sa position ou d’y apporter des améliorati­ons», mentionne-t-il. ■

 ?? ?? La Ville de Campbellto­n affirme que les conducteur­s de véhicules tout terrain apporteron­t «une belle énergie» dans le centre-ville. - Archives
La Ville de Campbellto­n affirme que les conducteur­s de véhicules tout terrain apporteron­t «une belle énergie» dans le centre-ville. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada