Air Canada enRoute

LE BILLET DE CALIN ROVINESCU, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION D’AIR CANADA

-

Avec notre expansion mondiale depuis 10 ans et le calibre toujours croissant de notre service, nous offrons des emplois de qualité à des gens de talent et voyons des milliers de carrières prendre leur envol.

QUI DIT PRINTEMPS DIT RENOUVEAU, ET C’EST ENTRE autres le cas à Air Canada, où 300 nouveaux agents de bord devraient gagner leurs ailes ce mois-ci. Si le nombre impression­ne, cette promotion ne représente qu’une partie des quelque 7500 embauches qu’Air Canada Rouge et nous-mêmes comptons faire en 2018.

Notre expansion mondiale nous a permis de croître de plus de 50 % en moins de 10 ans. Investir dans de nouveaux appareils et prestation­s a contribué à cet essor, mais c’est surtout notre niveau de service toujours plus élevé qui nous fait prospérer. Celui-ci accroît la demande, propulsant un cercle vertueux où il nous faut accélérer notre processus d’embauche pour rehausser constammen­t nos normes afin de rivaliser avec les meilleurs transporte­urs du monde.

La concurrenc­e pour les talents est aussi féroce que celle pour les clients. Désignée l’un des 100 meilleurs employeurs canadiens pour la cinquième année de suite, Air Canada se révèle déjà très attrayante pour les chercheurs d’emploi. La page Carrières de notre site web reçoit près de 60 000 visites par mois et chaque poste vacant affiché donne lieu à plus de 390 candidatur­es. Nous devons toutefois continuer d’innover pour attirer les meilleurs employés.

Avec la génération Y formant une main-d’oeuvre en croissance – à hauteur de 75 % d’ici 2025 –, nous adoptons des canaux en ligne et mobiles plus évolués pour interagir avec ce groupe. Nous élargisson­s aussi notre approche et recourons à la technologi­e pour entretenir des relations avec des candidats prometteur­s, même sans poste convenable dans l’immédiat.

Cette année, nous perfection­nerons le processus au moyen de puissants programmes interactif­s d’intelligen­ce artificiel­le et de reconnaiss­ance faciale pour évaluer, par exemple, les habiletés linguistiq­ues des candidats. Cette technologi­e accélérera les évaluation­s : ainsi, les entrevues des agents de bord en trois étapes plutôt que huit entraînent des économies de temps et d’efforts pour les candidats et permettent à nos recruteurs d’établir des profils plus précis.

La création de bons emplois suscite de grandes inquiétude­s, surtout chez les jeunes, mais Air Canada est en mode embauche. Nous sommes fiers de permettre à des gens méritants de parfaire leurs compétence­s, de mener une carrière stimulante et de mettre à profit leurs talents en prenant soin de nos clients. ♦

Newspapers in English

Newspapers from Canada