LE BILLET DE LA RÉDACTRICE EN CHEF PAR INTÉRIM

Air Canada enRoute - - CONTENTS -

Je vous of­fre à boire ? Que vous ayez un faible pour les bars mi­teux, les pubs fa­mil­i­aux ou les sé­duisants bars cachés, notre premier guide des Meilleurs nouveaux bars cana­di­ens est pour vous (p. 52). In­for­mée des nou­veautés les plus cou­rues par des bar­men, jour­nal­istes, chefs, som­me­liers, mixo­logues et autres ex­perts, la jour­nal­iste Kaitlin Fon­tana a sil­lonné le pays, un verre à la main, pour vous en présen­ter les débits de bois­son les plus ac­cueil­lants et mé­morables.

Sans sur­prise, ces bars sont aussi di­ver­si­fiés que le Canada, pe­u­plés de fê­tards seuls, en cou­ple ou en bande, à un premier ren­dez-vous ou pour un an­niver­saire, se re­lax­ant après le tra­vail et s’écla­tant jusqu’au dernier ser­vice. Les dé­cors et am­biances, éclec­tiques, vous fer­ont voy­ager de La Ha­vane à Hanoï, des an­nées 1950 au fu­tur. Et les drinks y sont in­no­vants et mon­di­al­isés: vin bio­dy­namique lo­cal, bière brassée avec prunes vertes du Japon, cock­tails par­fumés à l’eau de rose et à la car­damome.

Mais partout on respire la chaleur et l’hos­pi­tal­ité cana­di­ennes. Cha­cun des 10 bars choi­sis est un lieu de ren­con­tre pop­u­laire auprès des gens du coin, en plus d’être une porte d’en­trée idéale pour un voyageur de pas­sage, car si on cherche les tré­sors cachés d’une ville, c’est tou­jours les serveurs et bar­mans qu’on con­sulte.

Chaque an­née depuis bi­en­tôt 20 ans, Air Canada enRoute célèbre les meilleurs nouveaux restos du pays. Visitez lesmeilleursnou­veauxrestoscana­di­ens.com pour la liste prélim­i­naire de 2018, et lisez le pal­marès fi­nal dans ces pages le mois prochain. Cette an­née, nous sommes fiers de com­plé­menter ce pro­gramme par celui des Meilleurs nouveaux bars du pays. Je trinque donc aux in­no­va­teurs et mixo­logues créat­ifs qui rem­plis­sent nos ver­res et nous réchauf­fent le coeur. Santé !

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.