La veuve de John­ny Hal­ly­day ré­plique

De­puis plu­sieurs jours, une ba­taille op­pose la veuve de John­ny Hal­ly­day, Lae­ti­cia, aux en­fants aî­nés de ce­lui­ci, Lau­ra et Da­vid.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Luc De­non­court

Pour la deuxième fois de­puis le dé­but des pro­cé­dures, la veuve de ro­ckeur eu­ro­péen a dé­ci­dé de ré­pli­quer par l’en­tre­mise de son avo­cat. Dans un com­mu­ni­qué en­voyé à l’AFP par Me Ar­da­van AmirAs­la­ni, Lae­ti­cia me­nace de pour­suite en dif­fa­ma­tion ceux qui af­firment «que son dé­funt client ait pu être une per­sonne ma­ni­pu­lée» . On ajoute même dans ce com­mu­ni­qué que John­ny «a pris toutes les dé­ci­sions concer­nant sa suc­ces­sion avec toutes ses fa­cul­tés men­tales et son libre ar­bitre» . On se sou­vien­dra que Lau­ra Smet et Da­vid Hal­ly­day tentent ac­tuel­le­ment de faire an­nu­ler le tes­ta­ment de leur père. Le frère et la soeur ont même es­sayé d’ob­te­nir un droit de re­gard sur l’al­bum post­hume de la star, ain­si que le gel du pa­tri­moine en at­ten­dant que ce dos­sier soit ré­glé. La ba­taille ju­di­ciaire entre les deux par­ties s’amor­ce­ra au cours des pro­chains jours, puis­qu’une pre­mière au­dience a été fixée au 15 mars à Nan­terre. L’avo­cat de la veuve in­siste sur le fait que John­ny a «fait le né­ces­saire de son vi­vant pour mettre ses en­fants ma­jeurs à l’abri du be­soin» . Il ajoute qu’il est éga­le­ment in­quiet pour les deux autres filles de John­ny, Jade et Joy, qui ont 13 et 9 ans, car elles sont, se­lon le com­mu­ni­qué, la cible «d’in­jures sur les ré­seaux so­ciaux» .

L’ex de John­ny s’en mêLe Alors qu’elle était res­tée dis­crète dans cette his­toire, Syl­vie Var­tan, une des ex-femmes de John­ny et mère de Da­vid Hal­ly­day, a ac­cor­dé quelques en­tre­vues sur ce li­tige qui op­pose son fils à la nou­velle femme de son ex. «J’ai beau­coup de mal à croire que l’homme que j’ai connu, ai­mé fol­le­ment, et que je connais très bien, ait pu ré­écrire son his­toire, re­nier son sang et son his­toire en déshé­ri­tant et en ne don­nant pas le droit mo­ral à ses en­fants» , a af­fir­mé ma­dame Var­tan sur France 2. Elle ne semble pas du tout croire à ce tes­ta­ment qui a été ré­di­gé par John­ny: « C’est in­ima­gi­nable la vio­lence et le re­nie­ment d’un père. Je ne crois pas que John­ny était ca­pable de ce­la.» Comme si ce n’était pas as­sez, elle a ajou­té dans un en­tre­tien au Fi­ga­ro: «Le John­ny que j’ai ai­mé était gé­né­reux et sen­sible. Ce tes­ta­ment ne cor­res­pond en rien à l’homme dé­peint au­jourd’hui. Je ne peux pen­ser une seule se­conde qu’il ait dé­ci­dé de les déshé­ri­ter de son plein gré.»

«Je ne pense pas du bien de Lau­ra, ni de da­vid» De son cô­té, Lae­ti­cia peut comp­ter sur l’ap­pui de sa fa­mille, dont Ma­mie Rock, de son vrai nom Elyette Bou­dou, qui a fait un re­tour fra­cas­sant sur Ins­ta­gram ré­cem­ment. Elle a mis en ligne une pho­to toute simple où on peut la voir en com­pa­gnie de Fran­çoise Thi­baut, la mère de Lae­ti­cia. Les deux femmes tirent la langue. Au­cun texte n’a été écrit pour ex­pli­quer la pho­to, mais beau­coup de fans de la fa­mille ne semblent pas avoir ap­pré­cié ce geste qu’ils voient comme une at­taque à l’en­droit de Lau­ra et de Da­vid.

Quelques se­maines au­pa­ra­vant, la grand-ma­man de la veuve avait dé­ci­dé de dé­fendre son clan en en­tre­vue avec M6: « Je ne pense pas du bien de Lau­ra, ni de da­vid. voi­là, c’est tout.» Elle avait ajou­té ne pas com­prendre leur contes­ta­tion du tes­ta­ment: « non, ce n’est pas nor­mal. parce qu’ils ont dé­jà eu leur part. alors, ce n’est pas nor­mal.» Elle a bien sûr éga­le­ment te­nu à of­frir son sou­tien à sa pe­tite-fille: « Tout ce que John­ny lui a don­né. elle l’a soi­gné, son ma­ri, elle l’a ai­mé. elle a deux pe­tites... C’est elle qui ga­gne­ra, c’est elle qui a rai­son.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.