Vé­ro­nique Clou­tier

L’émis­sion Vé­ro­nique et les Fan­tas­tiques

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Ju­lie Loi­selle

Lors­qu’elle a an­non­cé qu’elle quit­tait Rythme FM pour pas­ser chez son com­pé­ti­teur, il était évident que Vé­ro al­lait ap­por­ter sa propre cou­leur à Rouge FM.

C’ est de­puis le 27 août que l’émis­sion très at­ten­due Vé­ro­nique et les Fan­tas­tiques est en ondes. Après le dé­part d’Éric Sal­vail, le pu­blic avait hâte de voir comment la Qué­bé­coise al­lait mettre à sa main l’émis­sion fort ap­pré­ciée. D’ailleurs, Vé­ro­nique avait dit qu’elle ne vou­lait pas chan­ger le concept qui fonc­tion­nait à mer­veille: «Les au­di­teurs vont re­trou­ver le même genre d’émis­sion.» Et pour­tant… Cer­taines cri­tiques sug­gèrent que ça ne se­ra pas fa­cile.

Moins cor­ro­sif Si Éric Sal­vail sa­vait ajou­ter de l’hu­mour et de la lé­gè­re­té lors du re­tour à la mai­son des au­di­teurs, Vé­ro­nique ap­porte un tout nou­vel angle. Conseils pour une vie de fa­mille réus­sie, as­tuces bien-être et su­jets plus sé­rieux, à l’image de son ma­ga­zine. Une émis­sion ré­con­for­tante!

Bien sûr, en chan­geant les col­la­bo­ra­teurs oc­ca­sion­nels, dont Phil Roy, Cé­line Bon­nier et Ma­ri­pier Mo­rin, pour Guy­laine Guay, Joël Le­gendre et Ma­rie-So­leil Mi­chon, il était évident que la for­mule al­lait être mo­di­fiée. Les blagues vont moins loin, les su­jets de con­ver­sa­tion sont sou­vent plus sé­rieux et les échanges pro­voquent la ré­flexion.

UN PU­BLIC QUI LA SUIT Si plu­sieurs sont dé­çus de ne pas re­trou­ver la même for­mule écla­tée, d’autres sont ra­vis! Ils aiment en­tendre leur ani­ma­trice chou­chou à la barre d’une émis­sion. On se sou­vient que dans les der­nières an­nées, Vé­ro­nique Clou­tier n’avait qu’une chro­nique à Rythme FM qu’elle ani­mait de chez elle.

Une émis­sion plus douce, à son image.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.