Ca­the­rine Bé­ru­Bé: un film aveC son Conjoint

La co­mé­dienne Ca­the­rine Bé­ru­bé a plu­sieurs pro­jets à l’ho­ri­zon. En plus d’être de la sé­rie Le jeu, on pour­ra la voir dans Les New­bies. Elle pré­pare aus­si un film avec son amou­reux.

Allô Vedettes - - CINÉMA - Yves Bou­dreau

De­puis un bon bout de temps, Ca­the­rine Bé­ru­bé nous parle d’un film qu’elle doit pro­duire avec son conjoint, Ga­briel Al­lard. Ca­the­rine ai­me­rait bien nous en dire plus sur cette pro­duc­tion, mais comme le pro­jet n’est pas en­core prêt, elle pré­fère at­tendre un peu: «Nous al­lons tour­ner prin­ci­pa­le­ment en Gas­pé­sie, mais je ne peux pas en dire plus. Le film se­ra pro­duit par notre com­pa­gnie, Grand Kar­ma. Nous sommes très avan­cés dans le dé­ve­lop­pe­ment. Faire un film à pe­tit bud­get que nous fi­nan­çons nous-mêmes prend un peu plus de temps.» Sur leur site, Grand Kar­ma, on ap­prend que ce long­mé­trage porte le titre de Snow An­gel et qu’il s’agit d’un thril­ler.

La ma­man de la pe­tite Ma­rie-Jeanne, trois ans, n’a pas d’autres pro­jets pour l’ins­tant: «Ça me donne du temps avec ma fille. Lors des pre­miers mois, après mon ac­cou­che­ment, je trou­vais le rôle de mère as­sez dif­fi­cile, mais main­te­nant qu’elle a trois ans, Ma­rie-Jeanne me rend vrai­ment heu­reuse. Elle parle beau­coup, elle est très drôle et on s’amuse énor­mé­ment.»

Un per­son­nage très dif­fé­rent De­puis quelques se­maines, on peut voir Ca­the­rine dans la sé­rie Le jeu à TVA. Elle y in­ter­prète Ma­thilde, la soeur de Ma­rianne (Lau­rence Le­boeuf), la ve­dette de la sé­rie: «Ma­thilde ap­porte un chan­ge­ment de ton dans la sé­rie. Tout se passe au­tour de Ma­rianne, qui est une concep­trice de jeux vi­déos. Ma­thilde, qu’on voit très peu lors des pre­mières émis­sions, ne fait pas par­tie de ce mi­lieu. C’est une femme trou­blée, tour­men­tée, et qui a un lan­gage bien spé­cial. Sa fille, Li­li, est éle­vée par sa mère, Ni­cole [Mo­nique Spa­zia­ni]. Tout au long de la sé­rie, on va dé­cou­vrir son pas­sé, on va mieux com­prendre la “bi­bitte” qu’elle est. Je ne veux pas trop dé­voi­ler l’in­trigue, mais Ma­thilde au­ra des contacts avec sa fille et avec sa mère. C’est un per­son­nage très dif­fé­rent de ceux que j’ai l’ha­bi­tude de jouer.»

Si Ca­the­rine trouve que son rôle dans Le jeu re­pré­sente un nou­veau dé­fi, elle en re­lève un autre dans la sé­rie Les New­bies, une co­mé­die tour­née au Nou­veau-Bruns­wick, plus pré­ci­sé­ment à Monc­ton, et dont quelques scènes ont lieu à Mon­tréal: «C’est la pre­mière fois que je joue dans une co­mé­die et j’avoue que j’ai eu beau­coup de plai­sir. Les new­bies ra­conte l’his­toire de trois gars qui, pour ga­gner leur vie, dé­cident de faire de l’hu­mour. Mais les choses ne se pas­se­ront pas comme pré­vu. J’in­ter­prète la soeur de la blonde d’un des trois gars. Je me suis vrai­ment amu­sée à jouer dans cette co­mé­die.»

«Ma­rie-Jeanne me rend vrai­ment heu­reuse.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.