Ma­rio Pel­chat rend hom­mage à Az­na­vour

Ma­rio Pel­chat a deux amours: la chan­son et le vin (mis à part son épouse, Claire Le­maître-Au­ger). Tout va bien pour lui en ce mo­ment. Son vi­gnoble pro­duit ses pre­mières bou­teilles et les ve­dettes de sa mai­son de disques roulent à fond de train.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Yves Bou­dreau

De­puis quelques an­nées, les af­faires vont bien pour le chan­teur Ma­rio Pel­chat. Il pour­suit en ce mo­ment deux tour­nées, le spec­tacle avec les prêtres (il se­ra d’ailleurs au Centre Vi­déo­tron à Qué­bec le 2 dé­cembre pro­chain) et Les incontournables. Ses al­bums Les prêtres et Agnus Dei se vendent bien, et il s’ap­prête à lan­cer un al­bum hom­mage à Charles Az­na­vour. Après avoir sor­ti, en 2015, Et main­te­nant Gil­bert Bé­caud, il chante du Az­na­vour: «Je ne vou­drais pas que les gens pensent que je suis op­por­tu­niste en sor­tant cet al­bum des plus grands suc­cès d’Az­na­vour» , nous a dit Ma­rio Pel­chat quelques jours après la mort du grand ar­tiste. «Je tra­vaillais dé­jà sur ce pro­jet avant d’ap­prendre sa mort. La plus grande dif­fi­cul­té que j’éprouve pré­sen­te­ment, c’est le choix des chan­sons. Il a tel­le­ment écrit de hits! Il faut faire des choix dé­chi­rants, je ne peux pas en­re­gis­trer toutes les chan­sons que j’aime.»

Mais Ma­rio ne pro­duit pas que des disques. On le sait, il y a une di­zaine d’an­nées, il avait ache­té avec sa femme, Claire Le­maître-Au­ger, un do­maine à Saint-Jo­seph-du-Lac, dans la ré­gion de Mi­ra­bel, pour pro­duire du vin. Après s’être fait construire une mai­son en bor­dure des vignes, le couple met­tait en bou­teille son premier vin au mois d’août der­nier: «Il s’agit d’un ro­sé, La pro­mise, et nous en sommes très fiers. Il est en­core jeune puis­qu’il est fait de notre ré­colte de 2017. D’ailleurs, ré­cem­ment, on a fê­té les ven­danges que nous ve­nons tout juste de ter­mi­ner avec les membres de la fa­mille et des amis. L’an pro­chain, nous pro­dui­rons des vins blancs et rouges. Bien des gens disent que le vin rouge au Qué­bec est dif­fi­cile à pro­duire, mais j’ai un jeune chef de pro­duc­tion qui a étu­dié en Bour­gogne et qui s’y connaît. On va pro­duire du très bon rouge.»

On peut dire que Ma­rio Pel­chat vogue de suc­cès en suc­cès de­puis quelque temps: chan­teur, pro­duc­teur de disques, pro­duc­teur de vin, tout fonc­tionne à mer­veille pour notre croo­ner!

La pé­riode des ven­danges est ter­mi­née.

L’ar­tiste est dé­cé­dé le 1er oc­tobre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.