Jo­hanne Blouin: «Je suis en ré­flexion»

Pour plu­sieurs per­sonnes, le temps des Fêtes et Jo­hanne Blouin sont in­dis­so­ciables de­puis la sor­tie de son al­bum de Noël en 1990. Jo­hanne re­part d’ailleurs sur la route avec plu­sieurs ar­tistes dans un spec­tacle féé­rique.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE -

L.D.: Qu’est-ce qui t’at­ti­rait dans ce spec­tacle de Noël? J.B.: «Noël en col­lec­tif. J’ai dé­jà fait une tour­née qui se nom­mait Les stars chantent Noël et j’avais ado­ré ça. C’est le fun, en gang. Ça nous per­met de faire des duos et de dé­cou­vrir des ar­tistes que l’on connaît moins.» Qu’est-ce que Noël re­pré­sente pour toi? «C’est un temps de fes­ti­vi­tés et de re­cueille­ment. Il y a des chan­sons fes­tives, mais on fait aus­si des chan­sons plus clas­siques.» La tour­née se ter­mine le 23 dé­cembre. Comment pas­se­ras-tu ton Noël? «Ce se­ra as­sez ru­shant. Je vais re­ce­voir Eli­za­beth chez nous. Comme on est sou­vent dans le pu­blic, j’ai ten­dance à vou­loir un Noël plus in­time. On va sû­re­ment faire un sou­per avec quelques amis.» Quels sont tes pro­jets ac­tuel­le­ment? «J’ai plu­sieurs pro­jets, mais je suis un peu en ré­flexion.» Est-ce que ta col­lec­tion de tri­cots se pour­suit? «Ça conti­nue, mais je suis en train d’écou­ler mon stock. Comme c’est fait sur me­sure pour chaque per­sonne, la seule fa­çon par la­quelle je peux vendre mes tri­cots, c’est dans des évé­ne­ments pri­vés. Je me trouve donc à or­ga­ni­ser des évé­ne­ments et ça coûte cher. Je vais donc tri­co­ter pour le plai­sir main­te­nant. J’ai quelques bou­tiques où j’ap­porte des mor­ceaux.» Es-tu en ré­flexion sur ta car­rière mu­si­cale? «Qu’est-ce qui va se pas­ser avec la suite? Le bu­si­ness a énor­mé­ment chan­gé pour des ar­tistes de mon âge. Ce n’est pas évident de trou­ver sa place. Il y a la vague des jeunes qui ar­rivent aux cinq mi­nutes. J’es­père que ces ar­tistes pour­ront faire des car­rières qui vont du­rer. La fa­çon dont je fais ma car­rière change et je dois y ré­flé­chir. J’ai des ren­contres sous peu pour voir si on fait des spec­tacles, un al­bum, ou des chan­sons à la pièce.» Est-ce que la scène te manque? «J’aime mieux prendre mon temps. Je fais beau­coup de spec­tacles pri­vés, mais pour un spec­tacle en tour­née, je n’ai pas en­core trou­vé la for­mule qui m’al­lume vrai­ment.»

Luc De­non­court

Jo­hanne Blouin se­ra en tour­née du 1er au 23 dé­cembre avec le spec­tacle Noël, une tra­di­tion en chan­son, aux cô­tés d’Emi­lie-Claire Bar­low, Yves Lam­bert, Mi­chel Lou­vain, Re­née Mar­tel, Mi­chaël, Da­vid Thi­bault et An­nie Ville­neuve. Pour plus d’in­for­ma­tions, vous pou­vez vi­si­ter even­ko.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.