Ro­man Pa­glia­ro: «Ce n’est ja­mais simple d’être le fils de…»

Phy­si­que­ment, c’est la co­pie conforme de son père, Mi­chel Pa­glia­ro. On a pu voir Ro­man dans la sé­rie Faits di­vers, mais il se dit mu­si­cien avant tout.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Yves Bou­dreau

Quand on voit Ro­man Pa­glia­ro (la ru­meur dit que son père, Mi­chel, l’a pré­nom­mé ain­si en l’hon­neur de To­ny Ro­man), ce que l’on re­marque im­mé­dia­te­ment, c’est évi­dem­ment la res­sem­blance avec son pa­ter­nel. Lui­même le sou­ligne. «Même si je vou­lais dire que je ne suis pas son fils, per­sonne ne me croi­rait» , nous a-t-il dit avec hu­mour. On a pu le voir em­prun­ter les traits du per­son­nage de Bob­by Or­si­ni, l’homme de main de To­ny Coz­zo­li­no (Lu­cia­no Ze­ma), du clan cri­mi­nel des Ita­liens: «Je n’avais ja­mais vrai­ment joué dans une sé­rie. J’ai ob­te­nu un pe­tit rôle dans Ma­fia inc., le film de Podz, qui ra­conte l’his­toire de la ma­fia si­ci­lienne à Mon­tréal. J’in­ter­prète le rôle d’un po­li­cier. Mon rôle dans Faits di­vers est plus im­por­tant. Avec mon frère, j’ai ap­pris beau­coup, et en tour­nant avec Sté­phane La­pointe [ le réa­li­sa­teur], j’ai dé­cou­vert quelques pe­tits trucs. J’ai re­mar­qué que tout le monde tra­vaillait en confiance sur cette sé­rie.»

Ro­man a in­di­qué qu’il a eu la pi­qûre du jeu en tour­nant deux sé­ries coup sur coup: «Je me consi­dère avant tout comme un mu­si­cien, même si j’ai­me­rais bien jouer dans d’autres sé­ries ou d’autres films.» Évi­dem­ment, en étant le fils d’un mu­si­cien comme Mi­chel Pa­glia­ro, on peut dire que Ro­man est tom­bé dans la soupe as­sez jeune: «Ce n’est pas aus­si simple qu’on peut le pen­ser. Être le fils de…, ce n’est ja­mais simple, sur­tout quand on fait le même mé­tier. Je suis pas­sé du pe­tit kid qui pen­sait tout sa­voir au gars plus sé­rieux en tra­vaillant avec mon père. Il me di­sait que si je n’étais pas sé­rieux, je n’avais qu’à dé­ga­ger… J’ai des pro­jets comme mu­si­cien. Je suis mul­tiins­tru­men­tiste, prin­ci­pa­le­ment à la gui­tare et aux cla­viers.»

Ro­man fait de la mu­sique de­puis plu­sieurs an­nées dé­jà. Il était le lea­der du groupe Les fous du roi, qui a ga­gné plu­sieurs prix. Main­te­nant, il vient d’ajou­ter une corde à son arc en

«J’ai­me­rais jouer dans d’autres sé­ries.»

jouant dans une sé­rie po­pu­laire à la té­lé. Il a le look et le cha­risme pour réus­sir. Main­te­nant, reste à sa­voir si on lui pro­po­se­ra des rôles. Mais avec ce qu’on a vu de lui dans Faits di­vers, il se pour­rait bien qu’on l’ap­pelle de plus en plus sou­vent.

Son père est le cé­lèbre Mi­chel Pa­glia­ro, qui lui a de toute évi­dence trans­mis la fibre ar­tis­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.