Mar­tine St-Clair: «Je veux être proac­tive»

Une porte-pa­role im­pli­quée

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Yves Bou­dreau

De­puis huit ans, Mar­tine St-Clair et Isa­belle Ma­ré­chal sont les am­bas­sa­drices du Re­grou­pe­ment Par­tage. La chan­teuse prend ce rôle très au sé­rieux, ce qui ne l’em­pêche pas de chan­ter.

Mar­tine St-Clair est une femme en­ga­gée. Elle est d’ailleurs am­bas­sa­drice du Re­grou­pe­ment Par­tage, un or­ga­nisme régional qui ras­semble des ac­teurs de tous les mi­lieux afin de tra­vailler de concert à la lutte contre la pau­vre­té: «Je ne suis pas uni­que­ment porte-pa­role pour l’or­ga­nisme. Je m’im­plique beau­coup; j’as­siste aux réunions, je veux être proac­tive. C’est in­croyable de consta­ter le nombre d’en­fants qui, en­core au­jourd’hui, à Mon­tréal, ne mangent pas à leur faim. Les prin­ci­paux pro­grammes du re­grou­pe­ment sont l’Opé­ra­tion Sac à dos, les Ma­ga­sins-Par­tage de Noël et Culti­ver l’Es­poir, un pro­jet d’agri­cul­ture ur­baine bio­lo­gique qui per­met de nour­rir 60 000 fa­milles dans le be­soin. La soi­rée des Cé­lé­bri­tés sert aus­si, quant à elle, à amas­ser des fonds.» Ma­rio Tes­sier et Jo­sé Gau­det ont ani­mé cette soi­rée qui a per­mis de re­cueillir 150 000 $.

L’im­pli­ca­tion de Mar­tine St-Clair ne l’em­pêche pas de tra­vailler à ses chan­sons. Pré­sen­te­ment, elle est en train d’écrire un nou­vel album qui avance très bien: «Il s’agit d’un album de chan­sons ori­gi­nales sur le­quel je tra­vaille avec Marc Pé­russe à la réa­li­sa­tion. Je ne

sais pas quand il se­ra prêt, mais on avance.» Tout en tra­vaillant sur ce pro­chain album, Mar­tine donne des spec­tacles un peu par­tout au Qué­bec avec ses amies et chan­teuses Ma­rie Mi­chèle Des­ro­siers, Ma­rie-Élaine Thi­bert et Luce Du­fault: «Notre spec­tacle Entre vous et nous fonc­tionne très bien. Nous avons quelques re­pré­sen­ta­tions à don­ner d’ici le temps des Fêtes, et nous re­pre­nons la route en 2019, où plu­sieurs dates ont dé­jà été confir­mées. Les gens passent une belle soi­rée parce qu’il y a de tout dans ce spec­tacle. Nous chan- tons en so­lo, mais aus­si en duo, trio et qua­tuor. Nous in­ter­pré­tons nos suc­cès, mais aus­si les grands suc­cès de la chan­son en gé­né­ral. Nous avons don­né plus de 30 re­pré­sen­ta­tions en 2018; 2019 s’an­nonce tout aus­si fruc­tueuse. C’est sur­tout grâce à Mar­tin Le­clerc et à son équipe si ce spec­tacle marche aus­si bien.»

Mar­tine St-Clair, qui a chan­té tous les grands au­teurs d’ici, offre éga­le­ment un spec­tacle en so­lo: «Je n’ai ja­mais ar­rê­té de don­ner mes propres spec­tacles et, avec l’ar­ri­vée d’un nou­veau disque, je vais sans doute mettre sur pied un nou­veau show. On pour­ra s’en re­par­ler.»

Un album et un nou­veau spec­tacle?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.