Élo­die Gre­nier: «Ma vie va chan­ger»

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Luc De­non­court

Il y a un peu plus de 40 ans, une gé­né­ra­tion d’en­fants dé­cou­vrait l’uni­vers de Passe-Par­tout. Au cours des pro­chaines se­maines, une toute nou­velle mou­ture pren­dra l’an­tenne à Té­lé-Qué­bec, avec Ga­brielle Fon­taine, Élo­die Gre­nier et Jean-Fran­çois Pro­no­vost.

L.D.: Dès l’an­nonce du re­tour de Passe-Par­tout, on a sen­ti de la fé­bri­li­té. Com­ment vous sen­tez-vous face aux at­tentes du pu­blic? G.F.: «On vit la même ex­ci­ta­tion que le pu­blic. Lorsque j’ai ap­pris le re­tour de l’émis­sion, avant de faire les au­di­tions, j’ai eu la même ré­ac­tion. C’est un peu sur­réel.» J.-F.P.: «C’est plein d’émo­tions qui se mé­langent. C’est aus­si ex­ci­tant que ver­ti­gi­neux. On est très confiants. L’équipe est très mi­nu­tieuse.» É.G.: «Quand j’ai ap­pris que j’avais le rôle, ça m’a pris une bonne heure avant de vivre des émo­tions. Il y a quelque chose dans ma vie qui va chan­ger. Il ne faut pas le voir trop gros si­non ça donne le ver­tige. C’est énorme et il y a beau­coup d’at­tentes. On le fait à la base pour les en­fants de trois à cinq ans.» G.F.: «Beau­coup d’adultes nous disent qu’ils ont peur de ne pas s’at­ta­cher au­tant, c’est nor­mal. On le fait pour les en­fants. Notre job, c’est de faire du mieux qu’on peut pour créer des per­son­nages at­ta­chants, lu­mi­neux et créa­tifs. On se lance. C’est la vie qui va dé­ci­der en­suite.» Les en­fants de 2019 ont une offre énorme avec les ta­blettes, les chaînes spé­cia­li­sées, le Web… Est-ce que ça re­pré­sente un dé­fi de les in­té­res­ser à Passe-Par­tout? G.F.: «J’ai l’im­pres­sion que ce se­ra dif­fé­rent, mais on garde l’es­sence. Il y avait de la len­teur dans Passe-Par­tout et on veut gar­der ça simple.» É.G.: «Il n’y a plus d’émis­sions avec des ma­rion­nettes au Qué­bec; ça peut ame­ner une cu­rio­si­té chez les en­fants.» Est-ce qu’on re­trou­ve­ra des textes de la pre­mière mou­ture? É.G.: «L’idée, c’est de par­tir de l’oeuvre ori­gi­nale et de l’adap­ter.» G.F.: «Les comp­tines re­viennent, ça fait tel­le­ment par­tie de notre ba­gage cul­tu­rel. C’est le fun de les trans­mettre aux fu­tures gé­né­ra­tions.» La té­lé­vi­sion jeu­nesse de­meure par­mi nos plus beaux sou­ve­nirs. Com­ment réa­gis­sez-vous au fait que vous fe­rez par­tie des sou­ve­nirs des fu­turs adultes? É.G.: «C’est tel­le­ment un grand ca­deau!» G.F.: «On plonge là-de­dans, car c’est un pri­vi­lège qu’on a de créer cette ma­gie.»

Les co­mé­diens de la sé­rie, de gauche à droite: Jean-Fran­çois Pro­no­vost, Ga­brielle Fon­taine, Élo­die Gre­nier, Wi­de­mir Nor­mil et Da­nielle Proulx.

La pre­mière mou­ture met­tait en ve­dette Ma­rie Ey­kel, Jacques L’Heu­reux et Claire Pim­pa­ré.

«Beau­coup d’adultes nous disent qu’ils ont peur de ne pas s’at­ta­cher au­tant…» , rap­porte Ga­brielle, la nou­velle Passe-Car­reau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.