C’EST LA FIN POUR UNE AS­SO­CIA­TION DE VÉTÉRANS

Avenir PaT - Montréal-Est - - LA UNE - RALPH-BONET SANON ralph-bonet.sanon@tc.tc

Son bâ­ti­ment de Mon­tréal-Est étant ven­du, l’uni­té 308 des An­ciens Com­bat­tants de l’Ar­mée, de la Ma­rine et des Forces aé­riennes au Ca­na­da, l’une de deux seules du genre au Qué­bec, met la clé sous la porte.

SO­CIÉ­TÉ. L’uni­té 308 des An­ciens Com­bat­tants de l’Ar­mée, de la Ma­rine et des Forces aé­riennes au Ca­na­da (ANAVETS), l’une de deux seules du genre au Qué­bec, met la clé sous la porte.

Les di­ri­geants de l’uni­té sise de­puis 1950 rue Dor­ches­ter, à Mon­tréal-Est, ont fi­na­li­sé la vente de leur édi­fice de­vant no­taire le 19 mars der­nier, confirme le pré­sident Jean-Pierre Le­fort.

«C’est sûr que per­son­nel­le­ment, c’est très émo­tif parce que j’avais ça à coeur», confie l’an­cien ar­tilleur, qui lan­çait un ul­time cri du coeur en dé­cembre der­nier pour sau­ver son uni­té.

«La sec­tion de Mon­tréal-Est ne se­ra plus, ajoute-t-il. J’ai de­man­dé le trans­fert des membres à l’uni­té de Len­nox­ville. J’au­rai peu­têtre la per­mis­sion d’y faire des re­pré­sen­ta­tions pour des or­ga­ni­sa­tions comme les ca­dets.»

La 308 a ven­du son édi­fice à deux en­tre­pre­neurs sou­hai­tant le dé­mo­lir dès avril afin de construire un pro­jet ré­si­den­tiel de plu­sieurs lo­ge­ments, pré­cise M. Le­fort.

L’uni­té mont­réa­les­toise ser­vait de lieu de ren­contre pour an­ciens com­bat­tants, mais leur of­frait aus­si des loi­sirs, les ré­fé­rait à des services, pro­di­guait de l’aide à leur fa­mille et me­nait des re­pré­sen­ta­tions au­près du mi­nis­tère des An­ciens Com­bat­tants.

Elle s’oc­cu­pait éga­le­ment du tra­di­tion­nel dé­fi­lé du Sou­ve­nir dans Mon­tréal-Est. L’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment pas­se­ra aux mains de la fi­liale lo­cale de la Lé­gion royale ca­na­dienne.

(Pho­to TC Media — Ralph-Bonet Sanon)

Les ache­teurs de l’édi­fice de l’uni­té 308 sou­hai­te­raient le dé­mo­lir et le rem­pla­cer par des im­meubles ré­si­den­tiels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.