Prin­temps rime avec grand mé­nage dans RDP-PAT

Avenir PaT - Montréal-Est - - ACTUALITÉS - RÉDACTION

Des em­ployés, mais aus­si les ré­si­dents de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe-aux-Trembles sont à pied d’oeuvre pour un grand mé­nage prin­ta­nier.

Plus de 142 em­ployés et 58 vé­hi­cules mu­ni­ci­paux sont af­fec­tés à des ac­ti­vi­tés de net­toyage et à des pré­pa­ra­tifs des in­fra­struc­tures pour l’ar­ri­vée de la sai­son es­ti­vale, in­dique l’ar­ron­dis­se­ment.

Les ef­forts mu­ni­ci­paux com­prennent l’in­ten­si­fi­ca­tion des opé­ra­tions de col­ma­tage des nids-de-poule, le ba­layage de 394 km de chaus­sée et la vi­dange des pui­sards, le net­toyage de 48 km de voies cy­clables, de 499 km de trot­toirs, de 125 parcs et es­paces verts, ain­si que de 80 aires de jeu pour en­fants, la pré­pa­ra­tion de 50 ter­rains spor­tifs, l’ins­tal­la­tion de 73 bancs et 121 pou­belles, l’ou­ver­ture de fon­taines à boire et la plan­ta­tion de 25 000 fleurs an­nuelles.

L’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale in­vite aus­si les ci­toyens à par­ti­ci­per aux grandes cor­vées mont­réa­laises du 27 avril au 6 mai pro­chain, en nettoyant et em­bel­lis­sant un endroit pu­blic ou pri­vé, tel qu’une ruelle, un parc, un boi­sé, les berges, une cour d’école, un ter­rain spor­tif.

Les pro­jets doivent être ins­crits au ca­len­drier des cor­vées sur le site www.ville.montreal.qc.ca/cor­vees. Les ci­toyens peuvent aus­si choi­sir une ac­ti­vi­té de net­toyage à la­quelle par­ti­ci­per en fa­mille, entre amis ou avec le voi­si­nage.

(Pho­to TC Me­dia)

Des dé­chets s’amon­cellent bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.